réduires ses taxes

Réduisez votre facture d'électricité et de gaz naturel

Les conseillers B2B Selectra vous aide à comparer les offres et vous oriente vers la plus adaptée à votre profil de consommation :

09 74 59 19 51 OU Devis gratuit
Annonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Comparez les offres d'électricité et de gaz en ligne avec Selectra en obtenant un devis sur-mesure

Devis gratuit
Annonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF

Service client EDF Entreprises : numéro de téléphone, contact

Dernière mise à jour :
min de lecture

Pour contacter le service client d'EDF dédié aux professionnels, il suffit d'appeler le ☎️ 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. En cas de panne de courant avec EDF Pro, il faut contacter le service dépannage d'Enedis au ☎️ 09 72 67 50 XX, XX étant le numéro de son département.ll est également possible d'envoyer un email à EDF Entreprises à l'adresse [email protected] pour toute demande au service client. EDF Entreprises est aussi joignable via un formulaire de contact disponible sur le site web, ou depuis l'espace client du professionnel. Les PME peuvent écrire à l'adresse EDF Entreprises Direction Commerciale TSA 59990 75839 PARIS CEDEX 17.

Déjà client EDF Entreprises : comment contacter le service client ?

Il existe de nombreux moyens pour un client EDF Entreprises de contacter son fournisseur d'énergie : numéro de téléphone dédié, espace client de l'entreprise, courrier, e-mail, etc.

Pas convaincu du service rendu par EDF Entreprises ? Comparer les fournisseurs avec Selectra ! Avant de changer de fournisseur d'énergie, il est utile de comparer les fournisseurs pour savoir qu'elle offre est plus intéressante. Pour ce faire, il est possible de faire appel à un expert Selectra B2B. Les conseillers Selectra orientent leurs clients vers l'offre d'énergie la plus adaptée à leur profil de consommation. Ils sont joignables au ☎️ 09 74 59 19 51 (service gratuit).
Obtenir un devis gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF Entreprises

Quel est le numéro dédié aux clients professionnels ?

Les clients professionnels EDF peuvent contacter le service client à propos de leur entreprise sur mobile au 30 22. L'appel et le service sont gratuits. Les conseillers EDF Entreprises sont disponibles à ce numéro de téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

En cas de contentieux, il est possible de contacter le service recouvrement d'EDF Pro en appelant EDF Commerce par voie postale.

Ce numéro est valable peu importe la demande du client : gestion du contrat d'énergie, information sur un tarif, etc. C'est aussi ce numéro auquel un PRO peut contacter EDF Entreprises concernant sa transition énergétique.

Pour contacter le service assistance dépannage d'EDF Pro en cas de panne d'électricité, il suffit de contacter le ☎️ 09 72 67 50 XX, XX étant le numéro de son département). Ce numéro est non surtaxé et disponible 24/7.

Contacter EDF via l’espace client de son entreprise

Les professionnels qui sont déjà clients EDF Entreprises peuvent réaliser de nombreuses opérations via leur espace client. Néanmoins, s'ils ont besoin de l'aide de leur fournisseur, ces derniers peuvent solliciter leur conseiller EDF directement via l'espace client.

L'accès à l'espace client EDF Entreprises pour les entreprises et collectivités se fait via un portail dédié.

Contacter EDF PRO par courrier postal

Les clients peuvent parfois avoir besoin de contacter le service client EDF Entreprises par courrier pour faire une demande, poser une question, ou bien adresser des documents à leur conseiller.

Contact EDF Entreprises : les adresses
Le professionnel...Adresse
Est un indépendant ou gère une TPEEDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 81412
44379 NANTES CEDEX 3
Exerce une activité de gestion immobilièreEDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 81412
44379 NANTES CEDEX 3

Représente un acteur industriel, une PME, ou un acteur du grand tertiaire ou de la distribution*

EDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 59990
75839 PARIS CEDEX 17
EDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 20129
69461 LYON CEDEX 06
EDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 70102
33070 BORDEAUX CEDEX
EDF Entreprises
Direction Commerciale
TSA 64002
59049 LILLE CEDEX

*Pour trouver l'adresse de la Direction Commerciale EDF compétente en fonction de la localisation, il est conseillé de se rendre sur le site EDF Entreprises.

Contacter EDF pour son entreprise en ligne

Le formulaire en ligne est un bon moyen de contacter EDF PRO. Sur son site, EDF Entreprises indique que le délai moyen de réponse va jusqu'à 2 semaines.

Les réseaux sociaux d’EDF Entreprises

EDF est présent sur LinkedIn et Twitter. Ces réseaux sociaux, Twitter en particulier, sont parfois utilisés par les clients pour s'adresser au service client EDF, comme c'est le cas dans cet exemple :

capture d'écran du compte Twitter EDF

Pas encore client EDF PRO : quels sont moyens de contact ?

Un non-client peut être amené à vouloir contacter un fournisseur pour se renseigner sur ses offres, ses tarifs, obtenir un devis, etc. Les non-clients qui chercheraient à contacter le service client EDF Entreprises peuvent procéder par téléphone ou par e-mail.

Le numéro EDF Entreprises (ou EDF PRO) à contacter est le 30 22. C'est le même numéro, peu importe si le client professionnel est intéressé par une offre de marché d'électricité et/ou de gaz EDF ou par le tarif bleu pour son entreprise. Les conseillers EDF pour les clients PRO sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

Autre moyen de contact : le formulaire en ligne EDF Entreprises. Sur son site, EDF Entreprises affiche « jusqu'à 2 semaines » comme délai moyen de réponse par e-mail.

Les offres EDF Entreprises sont-elles les plus compétitives ? Pour le savoir, il est utile de comparer les fournisseurs. Pour gagner du temps, il est possible de faire appel à un comparateur multifournisseurs tel que Selectra. Les experts Selectra B2B orientent leurs clients vers l'offre la plus adaptée à leur profil de consommation. Ils sont joignables au ☎️ 09 74 59 19 51 (service gratuit).
Obtenir un devis gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF Entreprises

J’ai une urgence : quel numéro de téléphone composer ?

En cas d'urgence, ce n'est pas le service client EDF Entreprises (ou EDF PRO) qu'il faut contacter. À la place du numéro de téléphone EDF Entreprises, c'est le numéro Enedis PRO qu'il faut contacter.

En cas de panne ou de coupe d'électricité, il faut contacter Enedis PRO. Le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence. Il s'agit du 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro du département dans lequel a lieu l'urgence), Ce numéro de téléphone est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L'appel est non surtaxé.

Pour une urgence gaz, c'est GRDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Quels sont les horaires à privilégier pour contacter le service client EDF Entreprises ?

Le temps d’attente pour être mis en relation avec le service client via le numéro de téléphone EDF Entreprises varie selon les jours de la semaine. Voici les temps d’attente du service client EDF PRO selon les jours de la semaine :

Délai d’attente estimé pour le service client EDF PRO
AffluenceLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin (8 h - 12 h 30)ForteMoyenneMoyenneMoyenneFaibleMoyenne
Midi (12 h 30 - 14 h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleMoyenne
Après-midi (14 h - 18 h)ForteMoyenneMoyenneMoyenneFaibleFaible
Soir (18 h-21 h)MoyenneFaibleFaibleFaibleFaibleFaible

Comment contacter EDF PRO à l’étranger ?

EDF PRO ne semble plus mettre à disposition un numéro de téléphone pour être appelé depuis l'étranger. Cependant, il existe de nombreux moyens de contact permettant de joindre un conseiller EDF en ligne depuis l'étranger. Le formulaire en ligne, les réseaux sociaux ou encore l'espace client sont accessibles à tout professionnel, client EDF Entreprises ou non, depuis l'étranger.

Comment joindre le siège social d'EDF ?

Le siège social d'EDF est situé au :

22-30, avenue de Wagram
75008 Paris

Le numéro de téléphone pour contacter le siège social d'EDF est le 01 40 42 22 22.

Je souhaite changer de fournisseur : dois-je contacter EDF Entreprises ?

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, les démarches à effectuer et le contact auquel s'adresser varient en fonction de la situation du professionnel. EDF Entreprises n'est pas toujours l'interlocuteur auquel s'adresser.

Je veux souscrire une offre EDF pour mon entreprise

Pour souscrire une offre EDF, c'est bel et bien EDF Entreprises qu'il faut contacter. Le numéro EDF Entreprises à contacter est le 30 22 peu importe que le professionnel soit intéressé par l'offre au tarif bleu ou qu'il soit séduit par une offre de marché. Le service et l'appel sont gratuits. Les conseillers EDF Entreprises sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

Les offres EDF Entreprises sont-elles les plus compétitives ? Pour le savoir, il est utile de comparer les fournisseurs. Pour gagner du temps, il est possible de faire appel à un comparateur multifournisseurs tel que Selectra. Les experts Selectra B2B orientent leurs clients vers l'offre la plus adaptée à leur profil de consommation. Ils sont joignables au ☎️ 09 74 59 19 51 (service gratuit).
Obtenir un devis gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF Entreprises

Je veux résilier mon offre EDF Entreprises

L'interlocuteur à contacter pour procéder à la résiliation de son offre EDF Entreprises dépend du type de contrat souscrit.

Je suis actuellement au tarif bleu

Vous êtes au tarif réglementé ? Changez de fournisseur sans frais de résiliation ! L'offre au tarif réglementé est sans engagement. Il est possible de la résilier à tout moment, sans frais. Pour comparer les fournisseurs et savoir si une offre est plus intéressante, il est possible de faire appel à un courtier en énergie comme Selectra. Les conseillers Selectra orientent leurs clients vers l'offre la plus adaptée à leur profil de consommation. Ils sont joignables au ☎️ 09 74 59 19 51 (service gratuit).
Obtenir un devis gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF Entreprises

Un professionnel dont le contrat actuel est au tarif bleu n'a pas besoin de contacter EDF Entreprises pour résilier et changer de fournisseur. C'est le nouveau fournisseur qui se chargera des démarches de résiliation de son contrat d'énergie PRO.

J'ai une offre de marché

Le professionnel qui souhaite résilier son offre de marché EDF Entreprises devra contacter le service client EDF afin de résilier son contrat. En effet, s'il est toujours engagé, il devra procéder à une résiliation anticipée et devra très probablement régler des frais. S'il arrive à la fin de son engagement, il sera obligé de résilier afin que la reconduction tacite du contrat d'énergie PRO (si elle est prévue par le contrat) ne soit pas effectuée.

J’ai un litige avec EDF Entreprises : qui est mon contact ?

En cas de litige avec EDF en tant que PRO, un dispositif de réclamation en trois étapes a été mis en place par le fournisseur :

  1. Contacter son conseiller EDF
  2. Contacter le Directeur commercial de sa région
  3. Contacter le Médiateur du groupe EDF

1 - contacter son conseiller EDF

La première étape lorsqu'un client professionnel a une réclamation à faire auprès d'EDF Entreprises consiste à contacter son conseiller. La prise de contact avec EDF PRO peut se faire via le numéro de téléphone du service client, par courrier, ou bien directement via son escape client dans la rubrique « Demande ».

À la réception de la réclamation, le conseiller EDF en charge de l'entreprise mettra tout en œuvre pour lui apporter une réponse rapide.

2 - contacter le Directeur Commercial de sa région

Si le client PRO n'est pas satisfait de la réponse d'EDF, il peut passer à l'étape suivante. L'étape suivante consiste à contacter le Directeur Commercial EDF de la région dans laquelle se situe l'entreprise. Parmi ses missions, il intervient dans les litiges qui opposent les clients professionnels, industriels, collectivités locales au fournisseur EDF et / ou à une filiale du groupe​.

Le Directeur Commercial EDF est joignable par courrier ou en utilisant l'espace client. Dans les deux cas, il est nécessaire de préciser la référence de la réclamation initiale.

3 - contacter le Médiateur du groupe EDF

Le client professionnel qui ne serait toujours pas satisfait de la réponse obtenue du Directeur commercial régional peut saisir le Médiateur du groupe EDF. Il instruira de nouveau le dossier et proposera une solution amiable dans un délai de trois mois.

L'adresse à laquelle écrire au Médiateur du groupe EDF est la suivante :

Le Médiateur du groupe EDF
TSA 50026
75804 Paris CEDEX 08

Et après ? Le Médiateur du groupe EDF est l'ultime recours au sein du groupe EDF. Si le désaccord subsiste, c'est au Médiateur National de l'Énergie que le professionnel devra s'adresser.

EDF Collectivités : les différents moyens de contact

Les PRO et collectivités sont deux types de clients distincts pour le fournisseur. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont différents contacts chez EDF.

Déjà client : contacter le service client EDF Collectivités

Les collectivités ayant déjà un contrat souscrit chez EDF peuvent contacter le service client de plusieurs manières pour le suivi de leur dossier. Pour toute nouvelle souscription, c'est le numéro de téléphone EDF Entreprises mis à disposition des « non-clients EDF » qu'il faudra composer.

Les collectivités clientes EDF dispose d'un conseiller EDF Collectivités se tenant à disposition du lundi au vendredi de 8 h30 à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h. Il est possible de le contacter :

  • Par téléphone : au numéro figurant en haut à gauche de la facture EDF ;
  • Par courrier : à l’adresse postale figurant en haut à gauche de la facture EDF ;
  • En ligne : depuis le site EDF Collectivités, ou bien directement depuis son espace client, en cliquant sur « Faire une demande ».

Il est également possible de retrouver les coordonnées de son interlocuteur EDF Collectivités dans son espace client en allant dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes contacts EDF ».

Pas encore client : téléphone, adresse, formulaire sur le site EDF

Les collectivités qui ne seraient pas encore clientes EDF et qui souhaiteraient le devenir ont de multiples options pour contacter EDF. Elles peuvent contacter EDF Collectivités par téléphone, en ligne ou encore par courrier postal.

Contacter EDF Collectivités en ligne

Le formulaire en ligne EDF mis à disposition des collectivités est le même pour toutes. Peu importe qu'elles soient une collectivité territoriale, un bailleur social, un établissement de santé publique, qu'elles gèrent des infrastructures de transport ou encore qu'elles exercent une activité de tertiaire public.

Joindre EDF Collectivités par téléphone

Il existe trois numéros de téléphone EDF Collectivités distincts en fonction du type d'offre souhaité et du type d'activité de la collectivité.

Numéro de téléphone EDF pour les collectivités non-clientes
Pour qui/quoi ?Numéro
Collectivités intéressées par le tarif réglementé09 70 81 83 16 (numéro gris : service gratuit + prix appel, lundi-vendredi de 8 h 30 à 17 h 30)
Collectivités territoriales, établissements de santé publique, collectivité gérant des infrastructures de transport et collectivités exerçant une activité de tertiaire public intéressés par une offre de marché09 70 81 83 17
Bailleurs sociaux intéressés par une offre de marché09 70 81 83 18

Envoyer un courrier à EDF Collectivités

Pour contacter EDF Collectivités par courrier, il suffit d'écrire à l'adresse suivante :

EDF Collectivités
Direction Commerciale
TSA 99994
75839 PARIS CEDEX 17

Questions, commentaires, remarques ?

Écrivez-nous à l'adresse [email protected]