You are here

Alterna, Alt’expert Gaz : avis, offre energie

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Alterna

L'offre Alt'expert Gaz d'Alterna est proposée aux gros consommateurs de gaz naturel, dans une version à prix à prix fixe et une version à prix indexé sur les tarifs réglementés.


L’offre « Alt’expert Gaz » est une offre de gaz naturel réservée aux entreprises dont la consommation annuelle dépasse 300 MWh. Pour les plus petites structures, Alterna propose l'offre Idea Gaz.

Alt'expert Gaz, une offre de gaz naturel pour les entreprises

L'offre Alt'expert Gaz se décline en deux versions tarifaires :

  • un prix du gaz fixe sur la durée du contrat. Cette clause permet de sécuriser le montant de son budget de gaz naturel sur une période donnée.
  • un prix du gaz indexé sur la méthode de calcul de la Commission de régulation de l'énergie, qui servait de base au calcul des tarifs réglementés d'Engie. Cette clause permet de profiter des opportunités offertes par les variations des prix du gaz naturel sur les marchés, avec un lissage de plusieurs mois.

Hormis cela, peu d’informations sont données sur le site d’Alterna concernant l'offre Alt'expert Gaz et il n'existe pas de grille tarifaire publique. Le client devra négocier directement le prix du contrat avec le fournisseur au moment de la souscription en fonction de sa situation.

    Cette offre est compatible multi-site, et permet au client de choisir entre un tarif par site et une tarification globale pour tous les sites.

    Détails du contrat de l'offre Alt'expert Gaz

    Le client professionnel Alterna s’engage pour une durée d’un, deux ou trois ans. Le contrat entre en vigueur à compter de sa signature par le client et prend effet à partir de la date du premier jour de fourniture de gaz naturel par Alterna. En moyenne, la fourniture débute un mois après la signature du contrat.

        Conditions de facturation

        Alterna fonctionne sur un paiement mensuel pour les consommations de moins de 3 MWh, et semestriel pour les consommations supérieurs à 3 MWh. Chaque facture comporte une partie fixe et une partie variable. La partie fixe correspond au prix de l’abonnement et la partie variable, à l’estimation de la consommation de gaz. Lorsque que l’estimation de la consommation admet un trop-perçu inférieur à vingt-cinq euros, il est reporté sur la facture suivante (sauf si le client demande à être remboursé). Pour un montant supérieur à vingt-cinq euros, un versement du trop-perçu est effectué dans un délai de quinze jours à partir de la date d’émission de la facture ou de la demande du client.

        Conditions de résiliation

        Un client ayant consommé plus de 80% de l’estimation annuelle de consommation de gaz, faite par Alterna au moment de la signature du contrat, peut résilier sans frais. En dessous de 80%, des frais de résiliation sont demandés au client, et plus la différence entre l’estimation de la consommation annuelle et la consommation réelle annuelle est grande, plus le client paiera chère ses frais de résiliation.

        Pour mieux connaître le fournisseur alternatif Alterna, découvrez également la vidéo ci-dessous.

         
        Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus