You are here

Alterna Idea Gaz pro : avis, offres

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Alterna

Avec Idea Gaz, Alterna propose une offre de marché de gaz naturel sans garantie de réduction sur le prix du kWh, et dotée d'un engagement de la part du client. Découvrez comment l'offre Idea Gaz se compare à la concurrence.


Idea Gaz, une offre de gaz naturel pour les petits professionnels

Sur le segment du gaz naturel pour les petits professionnels (consommation inférieure à 50 000 kWh par an), Alterna propose une offre sans garantie de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'Engie. Le fournisseur ne publie pas cependant de grilles tarifaires dans le cadre de cette offre. Alterna revendique ses origines de petit fournisseur issu d'un regroupement d'entreprises locales de distribution, ce qui constitue selon lui la garantie d'un service client de proximité.

Alterna propose aussi une offre d'électricité, Idea Pro, qui se dote quant à elle de grilles tarifaires publiques et d'un prix de l'abonnement légèrement plus bas que les tarifs réglementés d'EDF.

Pour profiter de cette offre, le client professionnel doit être raccordé au réseau du gestionnaire de réseau GrDF.

Notre avis : Idea Gaz face à la concurrence

Parce qu'Alterna ne publie pas les grilles tarifaires de son offre Idea Gaz, elle est peu avantageuse face aux offres dotées d'une remise garantie sur le prix du kWh. Direct Energie propose par exemple, avec son offre Classique Gaz, une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'Engie.

Idea Pro comparée à Directe Electricité de Directe Energie
Offre Caractéristiques En savoir plus / souscrire
Logo EDF
Offre Directe Gaz
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif bleu ( % dans le cas d'une souscription duale gaz+électricité pour les deux énergies)
  • Elu Meilleur service client de l'année 2018
09 74 59 19 51
Rappel gratuit
Alterna
Idea Gaz
  • Aucune garantie de réduction par rapport aux tarifs réglementés d'Engie.
Site web du fournisseur

Conditions particulières de l'offre d'Alterna

Durée du contrat

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa prise d'effet qui correspond à la date de mise en service ou de changement de fournisseur déterminée entre Alterna et le client en fonction de la disponibilité du Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD).

Conditions de facturation

Le contrat de l’offre « Idea Gaz » stipule que la facture est envoyée tous les deux mois. Cette facture comprend le prix de l’abonnement et l’estimation de la consommation de gaz. Si l’estimation admet un trop-perçu, il est reporté sur la facture suivante ou reversé au client dans un délai de quinze jours.

Conditions de résiliation

Le client peut résilier son contrat à tout moment et sans pénalité.

Qui est le fournisseur alternatif Alterna ? Si vous souhaitez en savoir davantage, la vidéo ci-dessous vous présente tout ce qu'il faut savoir sur ce fournisseur d'énergie !

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus