You are here

Antargaz pro : offres gaz, propane, butane

Electricité et gaz 10% moins chers qu'au tarif réglementéDevis gratuit et sans engagement :
09 74 59 03 07  
Rappel gratuit Devis en ligne

Antargaz : Devis gaz / Infos souscriptions09 74 59 19 51   
Devis en ligne

 
Antargaz

Acteur historique du gaz propane, Antargaz propose deux types d'offres de gaz naturel pour les professionnels et les entreprises. Selon le volume de consommation annuel, le client a accès à l'offre Proxipack à prix fixe, ou à une offre entièrement sur mesure.


L'offre d'Antargaz pour les professionnels

Pour les clients dotés d'une consommation inférieure à 300 MWh/an, Antargaz propose une offre unique, le Proxipack à prix fixe. Cette offre se dote d'une remise pouvant aller jusqu'à  % par rapport au tarif réglementé du gaz, en fonction de la durée de la durée de la garantie de fixité.

Les tableaux ci-dessous indiquent le montant des réductions sur le prix du kWh et de l'abonnement, dans le cadre d'une souscription pour 12, 24 et 36 mois.

L'offre Proxipack d'Antargaz
Offre Remise sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Plus d'informations / souscrire
Proxipack 12 mois  % de remise 09 74 59 19 51
Me faire rappeler
Proxipack 24 mois  % de remise
Proxipack 36 mois  % de remise

Le prix du kWh est décroissant en fonction de la durée de fixité du prix du kWh, qui va de pair avec la durée d'engagement.

On note que si le prix du kWh est fixe, le prix de l'abonnement reste cependant assujetti aux évolutions des tarifs publics d'utilisation des réseaux de GRDF, GRTGaz et TIGF.

L'offre d'Antargaz pour les entreprises

Pour les entreprises consommant plus de 300 MWh par an, tels que les industriels et les grandes entreprises tertiaires, Antargaz propose une offre 100% sur mesure. Le prix du kWh dans le cadre de cette offre est négociable et dépend de plusieurs facteurs :

  • le volume de consommation prévisionnel ;
  • la largeur du tunnel d'engagement de consommation (soit la distance entre le plancher et le plafond du volume de gaz naturel que le client peut consommer sans encourir de pénalités) ;
  • le nombre de sites souscrits.

Le client a la possibilité de souscrire à une offre à prix fixe, ou à une offre dont le prix du kWh est indexé sur les marchés de gros, reflétant les coûts d'approvisionnement du fournisseur.

Pour les clients qui adoptent le gaz naturel pour la première fois, Antargaz propose un service de financement permettant de couvrir tout ou partie des frais de modernisation des équipements du local.

Pour plus d'informations sur l'offre Antargaz, vous pouvez demander un devis en ligne.

citerne propane

L'offre de propane et de butane

Pour les professionnels et les particuliers qui n'ont pas la possibilité de se raccorder au réseau de gaz naturel, Antargaz propose des services de gaz propane en citerne individuelle et en réseau, et une gamme d'offres de butane en bouteilles.

Pour demander un devis de propane en ligne chez Antargaz, rendez-vous sur notre site dédié.

Un leader sur le marché des GPL reconverti au gaz naturel

Créé en 1936, Antargaz est un distributeur historique de gaz et de pétrole liquéfiés sur le territoire français. Le fournisseur s’impose comme une référence sur le marché des GPL grâce à quelques innovations phares : commercialisation des premières bouteilles en duralinox, création de la petite bouteille Elfi (5kg de propane ou de butane), et développement de la première citerne enterrée en 1991 suite à l’autorisation légale de la vente du produit. En 2012, le fournisseur étend ses activités en dehors de son territoire d’origine et ouvre une filiale en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. A part ces innovations, le fournisseur s’est fait connaitre par ses "packs" de gaz en citerne à prix fixe, permettant aux clients d'être à l'abri des fluctuations fréquentes du cours de propane qui est correlé à celui du pétrole.

Années 2000-2010 : l'expertise sur le marché du gaz naturel

En 2003, le propanier obtient l'accord des pouvoirs publics pour distribuer du gaz naturel dans quelques communes non desservies par le gestionnaire de réseau GRDF, puis en 2009, il est agréé pour fournir en gaz naturel les professionnels sur l'ensemble du territoire français.

Par ailleurs, en 2009, le fournisseur décide, quelques temps après l’ouverture du marché du gaz naturel à la concurrence, de commercialiser des offres pour les particuliers et les professionnels chauffés au gaz, c'est-à-dire pour les clients dont la consommation de gaz naturel s’élève à plus de 6000 kWh par an. Antargaz devient un expert du gaz naturel présent sur toute la chaîne de valeur, de la distribution à la fourniture de gaz.

En 2013, Antargaz a recensé plus de 20 000 clients en gaz naturel. La compétitivité de ces offres, Antargaz ProxiPack pour les professionnels (jusqu'à - % sur le prix HT du kWh au moment de la souscription et prix fixes pendant 1, 2 ou 3 ans) et Antargaz Pack Particuliers (- % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) et son expertise sur la chaîne de valeur ont été les garanties de son succès. En avril 2014, à l'issue d'un appel d'offre, Antargaz devient le principal fournisseur du Syndicat Intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile-de-France (SIGEIF) et gère l'approvisionnement des 445 adhérents que ce syndicat regroupe, soit environ 1600 sites (bâtiments communaux, lycées et collèges) situés dans divers départements de la région francilienne.

Antargaz en chiffres

  • Premier distributeur de gaz GPL avec 600 000 tonnes de GPL vendues (1/4 des parts de marché du GPL en France) ;
  • Parc de 10 millions de bouteilles et 220 000 citernes ;
  • Chiffre d'affaires de 757 000 millions d'euros ;
  • Plus de 3 millions de clients pour le GPL (en citerne et bouteille) et 20 000 clients pour le gaz naturel.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus