You are here

Direct Energie - Gaz naturel pour les entreprises

Electricité et gaz 10% moins chers qu'au tarif réglementéDevis gratuit et sans engagement :
09 74 59 03 07  
Rappel gratuit Devis en ligne

Direct Energie : Devis / Infos souscriptions pour votre électricité et/ou gaz09 74 59 19 51   
Devis en ligne

Direct Energie

Sur le segment du gaz naturel pour les entreprises, le fournisseur Direct Energie propose des offres moins chères que les tarifs réglementés, selon des modalités entièrement personnalisables en fonction du profil énergétique du client.

Pour les professionnels et les petites entreprises (dotés d'une CAR inférieure à 200 MWh/an), Direct Energie propose une gamme d'offres dédiée.


Horizon Gaz : une offre de référence pour les gros consommateurs de gaz

gaz cuisson

L'offre Horizon Gaz est réservée aux clients professionnels dont la consommation annuelle de référence (CAR) se situe entre 150 MWh et 5 GWh par an. Le client doit par ailleurs être raccordé sur le réseau de GRDF, sur le territoire de la France métropolitaine hors Corse.

Le prix de l'énergie est fixé de la façon suivante :

  • Prix du kWh HT jusqu'à -40% inférieur aux tarifs réglementés ;
  • Prix de l'abonnement HT jusqu'à 40% supérieur aux tarifs réglementés.

Dernière mise à jour : octobre 2015

Par ailleurs, le prix du kWh et de l'abonnement sont garantis fixes pendant deux ans, grâce à plusieurs spécificités propres à l'offre Horizon :

  • le prix du kWh et de l'abonnement n'évoluent pas en cas d'évolution des tarifs réglementés ;
  • le prix du kWh et de l'abonnement restent stables en cas d'augmentation des frais du gestionnaire de réseau GRDF (le TURPE), dont l'évolution est couverte par Direct Energie ;
  • le prix du kWh demeure fixe toute l'année, contrairement au principe en vigueur au tarif réglementé B2S, qui prévoit un prix du kWh plus cher en hiver qu'en été. Avec l'offre Horizon Gaz, le client réalise davantage d'économies en hiver, soit la saison où il consomme le plus.

L'offre sur mesure de Direct Energie

Direct Energie propose aussi une offre entièrement sur mesure, adaptée aux besoins et aux caractéristiques de votre local. Après demande de devis, un chargé de compte analyse avec vous votre profil énergétique.

L'offre sur mesure se dote de tarifs compétitifs, durablement moins élevés que les tarifs réglementés. Le chargé de compte détermine avec le client les modalités de fixation du prix du kWh, en fonction des souhaits du client :

  • indexation du prix sur les tarifs réglementés : le prix évolue avec les tarifs réglementés. Cette option est rendue indisponible avec la fin des tarifs réglementés jaune et vert au 31 décembre 2015 ;
  • indexation sur le prix du kWh au PEG (point d'échange gaz) ;
  • prix indicé CRE (Commission de régulation de l'énergie).

L'offre pour les industriels

Direct Energie Entreprises propose une offre dédiée pour ses clients professionnels, avec des services sur mesure associés. Elle est réservée aux clients dotés d'une consommation supérieure à 300 MWh/an, et d'un compteur à relève mensuelle, journalière ou horaire.

L'offre pour les collectivités

Direct Energie propose une offre sur mesure, définie en fonction des caractéristiques des sites en termes de volumes et de saisonnalité de consommation.

Les services Direct Energie

Pas d'engagement de la part du client

Les offres de Direct Energie sont sans engagement sur toute la période du contrat, contrairement aux pratiques de certains autres fournisseurs qui imposent des pénalités en cas de résiliation anticipée avant une certaine période. Direct Energie n'impose par ailleurs aucun niveau spécifique de consommation dans le cadre du contrat, alors que certains concurrents appliquent des pénalités en cas de sur ou de sous-consommation par rapport aux prévisions.

Un interlocuteur unique

Le fournisseur attribue au client un chargé de compte dédié, qui assure le traitement de ses demandes au quotidien et fait la liaison avec le gestionnaire de réseau de distribution. Le chargé de clientèle fait le suivi des consommations et alerte le client en cas de consommation trop élevée sur une certaine période.

Le chargé de clientèle prend en compte l'évolution de votre périmètre (votre parc de bâtiments et vos installations) pour vous proposer les offres les plus adaptées.

Une facturation adaptée au client

La facturation se fait de façon mensuelle ou bimestrielle, toujours sur la base d'un relevé réel et sans estimation de consommation. Les clients multisites peuvent opter pour une facture par site ou pour une facture centralisée pour tous les sites. La facture peut être envoyée au format papier ou au format numérique, avec une compatibilité possible avec les solutions EDI.

Le gaz naturel pour les industriels

industriel

Direct Energie propose une offre sur mesure pour les clients industriels, qui font un usage intensif du gaz naturel à des fins de process souvent tout au long de l'année. Cette offre, montée en joint venture avec le fournisseur historique EBM, s'adresse aux clients faisant une consommation de gaz naturel supérieure à 300 MWh/an.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus