You are here

Offre Classique Gaz professionnels de Direct Energie

Souscription offre Classique Gaz de Direct Energie09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h)
Rappel gratuit

Direct Energie

Classique Gaz est l'offre phare de Direct Energie pour la fourniture de gaz naturel. Elle s'adresse aux particuliers ainsi qu'aux clients professionnels ayant une consommation inférieure à 300 MWh par an.

  • L'essentiel
  • Une offre à prix indexé,  % moins chère que les tarifs réglementés
  • Un service client Elu Meilleur service client de l'année 2016
  • Une offre réservée aux consommations inférieures à 300 MWh/an

Classique Gaz pro : une offre moins chère que les tarifs réglementés

L'offre Classique Gaz comporte un prix du kWh HT  % moins cher que les tarifs réglementés, ce qui en fait l'une des offres de gaz les plus économiques. Il s'agit d'une offre à prix indexé, ce qui signifie que le prix du kWh dans le cadre de cette offre s'adapte au niveau des tarifs réglementés, qui évoluent sur un rythme mensuel. Le prix de l'abonnement, la partie fixe de la facture, demeure le même qu'aux tarifs réglementés.

Le prix du kWh de gaz varie légèrement selon la zone tarifaire, c'est-à-dire votre lieu d'implantation, comme c'est le cas chez tous les fournisseurs.

Grilles tarifaires selon le tarif et la zone tarifaire (en euros TTC)
Tarif Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
B01 Abonnement mensuel  
Prix du kWh            
B12 Abonnement mensuel  
Prix du kWh            
B2i3 Abonnement mensuel  
Prix du kWh            
En savoir plus - souscrire 09 87 67 54 76 / Rappel gratuit

Grille tarifaire au  . 1BO = 1001 à 6000 kWh/an; 2B1 = 6001 à 30000 kWh/an; 3B2i = 30001 à 300000 kWh/an.

Le client a la possibilité de réaliser des économies supplémentaires, en souscrivant à la fois à l'électricité et au gaz naturel dans le cadre d'une offre duale. L'offre duale Classique Electricité + Gaz permet en effet d'accéder à une réduction de  % sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz naturel.

Elu Meilleur service client de l'année 2015

Pour s'affirmer face au fournisseur historique Engie, (ex-GDF Suez), Direct Energie mise non seulement sur des prix bas mais aussi sur un service client de qualité. Le fournisseur a reçu le prix de Meilleur service client de l'année en 2015 pour la 8e année consécutive.

A qui s'adresse l'offre Classique Gaz pro ?

L'offre Classique Gaz s'adresse aux clients professionnels ayant une consommation annuelle de référence (CAR) inférieure à 300 MWh et raccordés sur le réseau de GRDF. Elle s'adresse aux professionnels et aux petites entreprises utilisant le gaz naturel pour leur process telles que les boulangeries, ainsi que les syndics d'immeubles et les bâtiments de taille moyenne utilisant le gaz naturel pour leur système de chauffage.

Pour accéder aux offres de gaz naturel ouvertes aux entreprises grosses consommatrices d'énergie, rendez-vous sur notre article dédié.

L'offre Classique Gaz pro de Direct Energie en détails

gaz argent

L'offre Classique Gaz pro est sans engagement pour le client. Le contrat est d’une durée de 1 an et est tacitement reconductible pour une durée indéterminée. En cas de changement de fournisseur, la prise d’effet du contrat a lieu 10 jours après la date de demande de changement de fournisseur auprès du gestionnaire de réseau de distribution (GRD). En cas de mise en service, la prise d’effet du contrat a lieu dans un délai de 5 à 10 jours suivant la transmission de la demande au GRD par le fournisseur.

La facturation

Lors de la souscription, Direct Energie estime un montant de la consommation du client en fonction de ses besoins. Ce montant sera prélevé tous les deux mois. Une régularisation sera effectuée une fois par an afin que Direct Energie rembourse le trop-perçu, ou facture au client le manque à payer. Pour effectuer une nouvelle estimation de la consommation de gaz, le client peut remplir le service e-relève proposé par Direct Energie.

Les factures Direct Energie se payent par prélèvement automatique, par chèque, par carte bancaire ou par mandat compte.

Droit de résiliation

Quoi qu'il arrive, la résiliation Direct Energie est gratuite et sans frais.

  • dans le cas d'un changement de fournisseur, la résiliation est automatique et sans pénalité dès l'enregistrement de la souscription par le nouveau fournisseur, et il n’est pas nécessaire d’en informer Direct Energie ;
  • dans le cas d'un déménagement, le client doit prendre soin de résilier son contrat en contactant le service client de Direct Energie.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus