You are here

Edenkia

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Edenkia

Filiale à 50% du groupe EDF, Edenkia est un fournisseur d'électricité spécialisé dans les clients grands comptes du domaine tertiaire.


Le fournisseur d’électricité spécialisé dans les sites tertiaires de grande taille

Société par actions simplifiée, Edenkia est créée en 2000 sous le nom de Dalkia Offre Globale en tant que filiale à 50% de EDF et 50% du groupe Dalkia. C’est à partir de 2004 que la société prend son nom actuel et lance ses premières offres d’électricité destinées aux grands comptes suite à l’ouverture à la concurrence sur le marché de fourniture d'électricité aux professionnels. Depuis 2012, Edenkia est filiale à 100% du groupe Proxiserve.

  • Chiffres-clés 2012
  • 28 millions d’euros de chiffre d'affaires
  • 300 GWh d'électricité commercialisés
  • Plus de 140 sites sont alimentés en électricité soit 2 000 000 m2 de bureaux

Activité et offre d’Edenkia

Les offres d’Edenkia sont systématiquement conçues sur mesure et adaptées à chaque cas client. Le fournisseur réalise une expertise du profil de consommation site avant de proposer l’offre la plus adaptée, à prix fixe ou à prix indexé.

Edenkia ne commercialise que des offres destinées aux sites du secteur tertiaire dont la surface s’élève au moins à 5000 m2 et dont la puissance du compteur est supérieure 250 kVA. Contrairement à d’autres fournisseurs d’électricité pour les professionnels, comme Direct Energie, Planète Oui ou EDF, Edenkia ne commercialise pas d'offres de fourniture pour les profils tarif jaune ou tarif bleu, c'est-à-dire tous les professionnels dont la puissance souscrite est inférieure à 250 kVA.

Edenkia se spécialise dans la fourniture d'électricité et la gestion d'énergie répartie aux immeubles de bureaux, plate-formes logistiques, centres commerciaux, sites événementiels...

Les offres d'Edenkia se dotent des caractéristiques suivantes :

  • prix fixe ou prix indexé
  • pas d'abonnement, le client ne paie que sa consommation
  • facturation mensuelle sur index réels, après relève du compteur ou télé-relève
  • offre sans engagement, sans frais de résiliation
  • possibilité de fourniture aussi de gaz naturel

Notre avis sur Edenkia

Edenkia profite de la fin des tarifs réglementés de l'électricité (profils tarifs jaune et profil tarifs verts) pour mettre en avant ces offres et rappeler cette échéance aux consommateurs (souscriptions avant décembre 2015). Les consommateurs professionnels entrant dans son coeur de cible ont donc intérêt à demander un devis à Edenkia pour leur électricité, les clients n'ayant pas choisi d'offre de marché au 1/01/2016 se voyant basculés sur une offre plus chère que les tarifs réglementés.

Pour maximiser leurs chances de trouver l'offre la plus avantageuse, les clients tertiaires ont intérêt à déposer une demande de devis auprès de plusieurs fournisseurs.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus