You are here

EDF Entreprises : offres, souscription, résiliation, téléphone

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

EDF

EDF Entreprises : démarches, souscription, documents nécessaires

Souscrire à une offre EDF Entreprises

Il est possible de souscrire à un contrat d’électricité et/ou de gaz professionnel en appelant un conseiller Selectra au 09 74 59 19 51 ou de demander un rappel gratuit ( ).

Pour souscrire à une offre EDF Entreprises, il y a plusieurs solutions qui s’offrent aux clients. Pour la majorité des offres, il faut dans un premier temps demander un devis qui dépend du profil de consommation du client professionnel. Ces démarches sont disponibles via plusieurs canaux :

  • en ligne sur le site du fournisseur EDF Entreprises où le client doit remplir un formulaire en ligne, à sa reception un conseiller EDF Pro contactera le consommateur puis lui enverra une proposition commerciale par email
  • sur l’application EDF Entreprises Mobile
  • en appelant le numéro générique 3022 pour contacter un conseiller client EDF Entreprises du lundi au vendredi de 8h à 18h

Démarches à suivre pour souscrire à une offre électricité et/ou une offre gaz EDF Entreprises

Pour souscrire à un contrat d’électricité et de gaz plus rapidement, le client doit se munir :

  • de la dernière facture du local, que ce soit celle du client ou celle du précédent occupant ;
  • pour l'électricité : du numéro RAE (Référence d’Acheminement Electricité) ;
  • pour le gaz : le numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ;
  • le bilan de puissance, s’il a été effectué par votre électricien.
Trouver un courtier pour faire baisser les prix Les clients professionnels ont souvent peu de temps pour comparer les différentes offres d'électricité et de gaz, surtout dans un marché aussi compliqué que celui de l'énergie. C'est pourquoi Selectra, en sa qualité de leader des comparateurs d'énergie en ligne, vous propose un service de courtier en énergie.

Il vous suffit de nous contacter via courtierenergie.pro@selectra.info pour obtenir plus d'informations ou un devis.

EDF Entreprise : résiliation, frais, délais

La résiliation EDF Entreprises : les spécificités des professionnels

Là où les clients particuliers EDF ont toute liberté de changer de fournisseur quand ils le souhaitent sans frais grâce à des contrats sans engagement, les professionnels -qu’ils soient une TPE, une industrie ou un grand compte- souscrivent en général à des offres à prix fixe qui les engagent sur plusieurs années. Quelques exceptions existent comme les offres Direct Energie pour les professionnels, mais elles restent rares.

tarifs-bleus-jaunes-verts

Les conditions de résiliation sont donc différentes de celles des particuliers et peuvent également être soumise variations suivant le profil de consommation (profil tarif bleu, tarif jaune, tarif vert) et la puissance de compteur souscrite.

Résiliation pour un contrat tarif bleu pro EDF Entreprises

Si le client a souscrit à un abonnement EDF Entreprises au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), il peut résilier son contrat de fourniture d’énergie EDF entreprises quand il le souhaite sans préavis. Il est important de noter qu’il est indispensable qu’il effectue le relevé de compteur 24 heures avant son départ.

Résiliation EDF Entreprises pour un contrat profil tarif jaune (C4) ou profil tarif vert (C3, C2, C1)

Résilier son contrat EDF Entreprises quand on est un grand consommateur d’énergie est différent de la résiliation d’un contrat au Tarif Bleu. En effet, le client est engagé contractuellement sur une période de temps donnée. Il se doit d’aller jusqu’au bout de celle-ci avant de pouvoir résilier et changer de fournisseur.

Cependant, le contrat peut être résilié pour plusieurs motifs :

  • l’une des parties ne remplit pas sa part du contrat : défaut de paiement, défaut de fourniture d’énergie ;
  • en cas de déménagement ;
  • en cas de force majeure.

En cas de déménagement et et de cas de force majeure (le cas de force majeure est défini dans les conditions de vente du fournisseur), la rupture de contrat avec EDF Entreprises se fera sans frais.

En cas de non-respect des termes du contrat, le parti fautif pourra se voir attribué des pénalités.

Le professionnel peut faire une demande de résiliation avant le fin de son contrat, mais il se verra attribuer des pénalités. Elles correspondent en général à un pourcentage de la consommation annuelle sur laquelle le client s’est engagé, multiplié par le temps restant à effectuer sur le contrat.

Rupture de contrat EDF Entreprises : y a-t-il des frais ?

Pour les petits professionnels (PME, PMI) avec une puissance de compteur égale ou inférieur à 36 kVA, il n’y a pas de frais de résiliation, ni de temps d’engagement, sauf s’il y a besoin d’une intervention d’un technicien du Gestionnaire du réseau de distribution Enedis ou GRDF.

Pour les profils tarifs jaunes et profils tarifs verts (collectivités, grands tertiaires, industries, grands comptes), des frais peuvent être appliqués suivant la situation. La résiliation se fera sans frais :

  • si le contrat se termine et que le client veut résilier ;
  • en cas de déménagement ;
  • en cas de force majeure (cas définis dans les conditions de vente du contrat EDF Entreprises du client).

La résiliation se fera avec des frais :

  • En cas d’une rupture de contrat pour impayé ;
  • En cas de demande de résiliation en amont de la fin du contrat.

Fin de contrat : délais de résiliation, reconduction tacite, changement de fournisseur

Au terme du contrat entre le client pro et EDF Entreprises, si le consommateur désire changer de fournisseur et résilier son abonnement, il doit se manifester auprès d’EDF Entreprises avant le début de son délai de résiliation.

Le délai de résiliation varie suivant la puissance de compteur souscrite. Pour un professionnel au Tarif Bleu, le délai sera de 45 jours avant la fin du contrat. Pour de grands consommateurs avec des profils jaunes ou des profils verts, le délai sera de 60 jours avant la fin du contrat.

Si le client ne se manifeste pas avant le délai de résiliation, le contrat sera reconduit de manière tacite pour la même offre et la même durée. Le client recevra un document indicatif avec les nouveaux tarifs.

Fin des tarifs réglementés et changement de fournisseur La fin des tarifs réglementés a eu lieu le 31 décembre 2015. Dès le 1 janvier 2016, les professionnels ont dû choisir une offre de marché. Les contrats durant généralement 3 ans, il leur est désormais possible de comparer les offres et de changer de fournisseur d’énergie.

EDF Entreprises : les offres électricité et gaz pour les professionnels, industries, grands comptes

EDF Entreprises : les offres de marché pour l’électricité pour les petits pros au Tarif Bleu

Le tarif bleu d'EDF évolue selon une formule fixée par le gouvernement, qui intègre plusieurs éléments : la production de l'électricité (au prix de l'Arenh, ou Accès régulé à l'électricité nucléaire historique), l'acheminement de l'électricité via les réseaux de transport et de distribution, la commercialisation de l'électricité par EDF, la marge d'EDF, ainsi qu'une indexation sur les prix observés sur les marchés de gros.

Le tarif bleu pour les professionnels suit une forte tendance à la hausse depuis 2003, notamment sous l'effet de la hausse des coûts de production de l'électricité nucléaire. Depuis 2004, des fournisseurs alternatifs tels que Direct Energie proposent des offres moins chères que le tarif bleu pro.

le tarif bleu pro est destiné exclusivement aux professionnels disposant d'un compteur de puissance inférieure ou égale à 36 kVA

Grilles tarifaires de l'offre EDF pro au tarif bleu

Au tarif bleu, le clients professionnel a le choix entre deux options, selon son utilisation de l'électricité :

  • option Base : le prix du kWh reste le même tout au long de la journée.
  • option Heures pleines/heures creuses : le prix du kWh est variable selon l'heure de la journée. L'électricité est environ 15% moins chère 16h par jour (heures creuses) et 8% plus chère 8h par jour (heures pleines) qu'en option Base. Les heures creuses sont étalées soit la nuit, soit la nuit et en début d'après-midi, selon des horaires fixées par le gestionnaire de réseau Enedis ex ERDF.

Il existe aussi une option dite Tempo, qui consiste en un prix du kWh nettement différencié en fonction du jour de l'année. Cette option n'est plus disponible pour les professionnels depuis le 1er août 2004.

Grilles tarifaires du tarif bleu (en €HT) : 3-12 kVA
Puissance compteur   3kVA 6kVA 9kVA 12kVA
Base Abonnement annuel        
Prix du kWh        
Heures creuses/Heures pleines Abonnement annuel        
Prix du kWh HP        
Prix du kWh HC        

L'option heures creuses n'est pas proposée pour les compteurs de 3 kVA

Grilles tarifaires du tarif bleu (en €HT) : 15-36 kVA
Puissance compteur   15kVA 18kVA 24kVA 30kVA 36kVA
Base Abonnement annuel          
Prix du kWh          
Heures creuses/Heures pleines Abonnement annuel          
Prix du kWh HP          
Prix du kWh HC          

Grille tarifaire

Le tarif bleu face à la concurrence

infographie-electricite-facture

Pour réaliser des économies sur leur facture d'électricité, les clients professionnels peuvent faire jouer la concurrence. Les fournisseurs alternatifs proposent des offres à prix dit "indexé sur les tarifs réglementés", qui offrent un pourcentage de réduction par rapport au tarif bleu. Le client profite donc d'une remise immédiate sur le prix du kWh d'électricité. Par ailleurs, si le prix du kWh aux tarifs réglementés évolue, il évolue proportionnellement dans le cadre de l'offre à prix indexé.

Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques du tarif bleu d'EDF et de l'offre phare de Direct Energie.

Le tarif bleu et l'offre Direct Energie
Offre Caractéristiques En savoir plus / souscrire
Direct Energie
Offre Online pro
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés ( % dans le cas d'une souscription duale électricité+gaz pour les deux énergies)
  • Elu Meilleur service client de l'année 2018
09 74 59 19 51
Rappel gratuit
Logo EDF
Tarif bleu
  • Tarif réglementé, évolution selon une formule fixée par l'Etat
  • Pas de réduction possible sur le prix de l'électricité
Joindre EDF pro

EDF Entreprises : les offres de marché pour l’électricité pour les professionnels avec un profil tarif jaune et un profil tarif vert

Une énergie plus verte ! Tous les contrats EDF Entreprises sont disponibles avec une option Energie Verte !

EDF Entreprises : gamme contrat garanti

Les offres EDF Entreprises de la gamme Contrat Garanti pour les pros
Offres Caractéristiques
Contrat Matina
  • tarif pour les consommateurs matinaux
  • durée initiale de 3 ans
  • prix 100% fixes
  • reconduction tacite du contrat
  • informé des nouveaux prix 3 mois avant leur application
  • heures super creuses : entre 3h et 6h du matin
  • plage heures creuses totale : entre 23h et 7h du matin
  • heures pleines : entre 7h et 23h
Contrat Estivia
  • tarif pour les consommateurs estivaux
  • durée initiale de 3 ans
  • prix 100% fixes
  • reconduction tacite du contrat
  • informé des nouveaux prix 3 mois avant leur application
  • prix plus attractifs en demi-saison (avril, septembre, octobre) et en saison estivale (mai à août)
Contrat Garanti +
  • durée initiale de 3 ans
  • prix prixe révisable à la baisse si le prix du kwh baisse
  • reconduction tacite du contrat
Pack Performance
  • durée initiale de 3 ans
  • prix prixe révisable à la baisse si le prix du kwh baisse
  • reconduction tacite du contrat
  • Un accès à vos courbes de charge permet au client de suivre et d’analyser ses consommations pour adapter ses usages

EDF Entreprises : gamme contrat expert

Les offres EDF Entreprises de la gamme Contrat Expert pour les pros
Offres Caractéristiques
Prix Fixes
  • Client avec plusieurs sites d’activités avec une puissance supérieure et/ou inférieure à 36 kVa
  • durée initiale de 1, 2 ou 3 ans
  • prix sur-mesure
  • prix fixe sur la durée du contrat
Prix Indexés
  • Client avec plusieurs sites d’activités avec une puissance supérieure à 36 kVa
  • durée initiale de 1 ou 3 ans
  • une seule facture
  • prix calculé selon vos données de consommation
  • prix indexé sur les évolutions réglementaires du prix de l’ARENH pendant toute la durée du contrat
  • découpages horo-saisonniers des prix possibles
Courbe de charge
  • Client avec un site d’activité avec une puissance supérieure à 36 kVa
  • durée initiale de 1 ou 3 ans
  • prix fixe ou indexé (au choix)
  • prix calculé en fonction de votre courbe de charge prévisionnelle établie à partir de vos puissances télérelevées toutes les 10 minutes
  • le prix est calculé en fonction des consommations réelles
  • prix ñoyen ou découpages horo-saisonniers des prix possibles pour suivre vos habitudes de consommation

EDF Entreprises : contrat sur-mesure

L’offre Contrat sur-mesure d’EDF Entreprises s’adresse à des clients professionnels ayant plusieurs sites d’activités et qui souhaitent rassembler l’ensemble dans un contrat commun. Il est possible de choisir entre un prix fixe ou indexé au prix de l’ARENH.

Un accompagnement personnalisé est compris dans le contrat afin de suivre la consommation électrique du client et d’améliorer sa performance énergétique. Il pourra également bénéficier des dernières innovations en matière de stratégie de sourcing en électricité.

EDF Entreprises : gamme effacement

La gamme Effacement a pour but d’optimiser la facture d’électricité en diminuant les consommations d’énergie sur des périodes de pointes dans les sites Haute Tension d’une puissance supérieure ou égale à 250 KW.

Elle se compose de l’offre Contrat Engagement Effacement et du Contrat Electricité Pointe Mobile.

Tarifs jaunes et verts : quel profil d’entreprise ?
  • aux clients au profil tarif jaune : bâtiments publics de taille moyenne, PME et PMI, supermarchés, petits sites industriels…
  • aux clients au profil tarif vert : tours de bureaux, infrastructures urbaines, gros bâtiments publics…

EDF Entreprises : les offres de marché pour le gaz pour les professionnels

Offres gaz EDF Entreprises pour une consommation inférieure ou égale à 300MWh

Offres de gaz pro EDF Entreprises
Offres Caractéristiques
Contrat garanti gaz naturel
  • consommation n’excède pas 300 MWh/an
  • prix fixe pendant 3 ans
  • pas d’engagement sur une consommation
Offre Tandem
  • consommation de gaz n’excède pas 300 MWh/an et puissance électrique de votre local inférieure ou égale à 36 kVa
  • prix fixe pendant 3 ans sur les deux énergies
  • une seule facture
  • bilan annuel
Contrat gaz naturel
  • consommation de gaz n’excède pas 300 MWh/an
  • possibilité de compenser ses émissions de CO2 par le financement de projets durables et communiquer sur ces engagements grâce à des produits dédiés
  • prix fixe pendant 3 ans

Offres gaz EDF Entreprises pour une consommation supérieure à 300MWh

Offres de gaz pro EDF Entreprises pour grands consommateurs
Offres Caractéristiques
Gaz naturel à prix fixe
  • consommation est supérieure à 300 MWh/an
  • prix fixe pendant 1 à 36 mois
  • pas d’engagement ni de plafond de consommation
Gaz naturel à prix indexé
  • consommation est supérieure à 300 MWh/an
  • prix suivant l’évolution du marché pendant une période de 1 à 36 mois
  • possible de demander à passer en prix fixe en cas de tendance défavorable du marché
Contrat gaz naturel sur-mesure
  • consommation de gaz dépasse 5 GWh/an
  • accompagnement personnalisé pour les achats de gaz et l’amélioration de la performance énergétique
  • possibilité de choisir entre un prix indexé et un prix fixe
  • clause swap qui permet de limiter l’exposition au marché en cas d’évolution des prix à la hausse
Consommation de gaz supérieure à 300 MWh/an : quel profil d’entreprise ?
  • certaines PME utilisant le gaz naturel dans le cadre de leur process, comme les boulangeries
  • syndics d'immeubles et tours de bureaux chauffées au gaz
  • industriels utilisant le gaz dans leur process...

Comment contacter EDF Entreprises ?

Contacter EDF Entreprises et le service client EDF Entreprises par téléphone

Les clients professionnels ont accès à un numéro dédié, qui change selon la région et le type de contrat. Il est tout de fois possible de contacter EDF Entreprises sur le numéro générique de au 3022 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).

Numéros du service client d'EDF
Région Professionnels, PME, sociétés de gestion immobilière Entreprise multi-sites et/ou raccordée en haute tension
Nord Ouest 0 810 333 668 0 812 041 559
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Ouest 0 810 333 683 0 812 041 535
Est 0 810 333 378 0 812 041 521
Grand Centre 0 810 333 432 0 812 041 537
Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722 0 812 041 569
Sud Ouest 0 810 333 786 0 812 041 533
Méditerranée 0 810 333 633 0 812 041 583

Démarches EDF Entreprises en ligne et espace client EDF Entreprises

EDF Entreprises propose également un Espace Client EDF Entreprises en ligne, ainsi qu'une application pour smartphone. Ces plateformes numériques permettent d'accomplir la plupart des actions du service client :

  • souscrire à l'électricité et au gaz naturel pour une nouvelle adresse ;
  • transmettre ses relevés de compteurs ;
  • obtenir ses factures pour consultation et impression ;
  • régler ses factures.

Envoyer un courrier postal à EDF Entreprises

Le service client d'EDF Entreprises est joignable par courrier, l'adresse dépend de la localisation de l'entreprise :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Île de France
TSA 91006
92099 LA DEFENSE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest
TSA 64002
59049 LILLE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Est
TSA 87918
21079 DIJON CEDEX

Direction Commerciale Régionale Ouest
TSA 97902
44379 NANTES CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Grand Centre
TSA 86083
37206 TOURS CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest
TSA 70102
33070 BORDEAUX CEDEX

Direction Commerciale Régionale Méditerranée
TSA 30249
13344 MARSEILLE CEDEX 15

Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes
TSA 20129
69461 LYON CEDEX 06

La branche EDF dédiée aux professionnels

À qui s’adresse EDF Entreprises

EDF Entreprises est la branche professionnelle d’EDF, fournisseur historique. EDF Entreprises a aujourd’hui plus de 1,7 millions de professionnels en France qui ont souscrit à ses offres.

EDF Entreprises propose des offres pour tout type de professionnels, petits, moyens ou grands. Les profils d’entreprises sont nombreux et divers :

  • TPE/PME : commerces, bijouteries, garagistes, parfumeries, pharmacies, supérettes, épiceries, caviste, agriculteurs, pépiniéristes, maraîchers, éleveurs...
  • Industrie : agroalimentaire, ferroviaire, navale, pétrole, mine, textile, électronique, robotique, aérospatial, nucléaire, biotechnologie...
  • Syndic de copropriété
  • Collectivités locales : écoles, collèges, lycées, gymnases, piscines, mairies, préfecture... Grands comptes

EDF Entreprises et EDF pro : une différence de taille

Si la branche professionnelle d’EDF se nomme EDF Entreprises, il n’est pas rare de voir apparaître la terminologie EDF Pro. En général, EDF Entreprises se référera principalement aux entreprises avec de fortes consommations énergétiques, assimilées à des profils jaunes ou verts, ou avec des consommations de gaz supérieures à 300 MWh/an.

Les petits consommateurs qui ont des profils tarifs bleus ou des consommations de gaz inférieures à 300MWh/an se verront qualifier de “pros”.

Quel est le rôle d’EDF Entreprises ?

EDF Entreprises permet de donner la possibilité aux professionnels de toute taille d’être fournis en électricité.

EDF Entreprises est différencié d’EDF car les professionnels, industries, grands comptes, ont des besoins en énergie très spécifiques qui demandent des compétences précises et une attention particulière. Les conseillers EDF Entreprises sont formés pour répondre au mieux aux particularités du marché des professionnels, que ce soit pour les offres, l’achat d’électricité et de gaz, les questions techniques sur la courbe de charge ou l’optimisation de puissance.

Le marché de l’énergie : fournisseurs alternatifs pour les professionnels (PME, PMI), industries, grands comptes

Des fournisseurs très connus sur le marché des particuliers : Engie, Direct Energie

Le marché de l'énergie pour les professionnels s’est complètement ouvert en 2007. La concurrence est intense dans le secteur, d’autant plus depuis la suppression des tarifs réglementés de vente pour les profils jaunes et verts le 31 décembre 2015.

De nombreux fournisseurs ont émergé afin de proposer des alternatives aux clients professionnels en matière d’offre d’électricité et de gaz. Certains sont très connus sur le marché des professionnels et prennent une place importante dans le marché, par exemple : Direct Energie ou Engie.

Direct Energie, le leader des fournisseurs alternatifs chez les particuliers

Offres d’électricité et de gaz Direct Energie pour professionnels
Profils Offres Caractéristiques
Tarif Bleu - C5
  • Offre Online
  • Offre Classique
  • Offre Verte
  •  % sur le prix du kWh HT, service 100% Online
  •  % sur le prix du kWh HT, service Online et par télephone
  •  % sur le prix du kWh HT, offre 100% verte
Tarif Jaune - C4 Offre Horizon Dissocié
  • prix fixe sur 2 ans
  • sans engagement
  • option énergie verte disponible
Tarif Vert - C3 C2 Offre Horizon +
  • prix fixe sur 3 ans
Plus de 30 sites Offre Grands Comptes
  • Possibilité de choisir entre prix fixe, prix market access et prix indexé TRV (tarif bleu uniquement)
  • option électricité verte
  • Inclus : interlocuteurs dédiés, optimisation des dépenses énergétiques, facturation adaptée

Engie, le fournisseur de gaz historique

Offres d’électricité Engie pour les professionnels
Profils Offres Caractéristiques
Tarif Bleu Offre Origin’Elec
  • Sites basse tension avec une puissance égale ou inférieure à 36 kVa
  • Tarif indexé sur le tarif réglementé en vigueur
  • jusqu’à -10% par rapport aux TRV
  • durée de 1, 2 ou 3 ans
Profil tarif jaune Maitriz Elec fixe
  • Sites avec une puissance inférieure à 250 kW
  • prix fixe
  • option dynamique : possibilité de fixer le prix au moment le plus favorable entre la signatur du contrat et la prise d’effet de celui-ci
  • absence d’engagement de consommation ou de pénalité de dépassement de puissance
  • un prix d’acheminement facturé à part à l’Euro près
  • service “optimisation tarifaire” du TURPE
Profil tarif jaune Maitriz Elec 100% fixe
  • Sites avec une puissance inférieure à 250 kW
  • prix fixe global (électricité et acheminement inclus)
  • option dynamique : possibilité de fixer le prix au moment le plus favorable entre la signature du contrat et la prise d’effet de celui-ci
  • absence d’engagement de consommation ou de pénalité de dépassement
Profil tarif vert Offre Dynamic’Clic
  • sites à courbe de charge de puissance supérieure ou égal à 250 kW
  • offre de marché
  • durée : quelques mois à 3 ans
  • service optimisation tarifaire inclus
  • option energie verte AlpEnergie et option Promesse d’achat Electricité disponibles
Profil tarif vert Offre Market Fix
  • sites à courbe de charge de puissance supérieure ou égal à 250 kW
  • offre de marché
  • durée : 1, 2 ou 3 ans
  • prix horosaisonnalisés : heures pleines/heures creuses, été /hiver, heures TURPE, etc
  • prix fixes distincts par années consécutives ou lissés en prix identiques sur la durée du contrat
  • Absence d’engagement de consommation jusqu’à 40 GWh
  • service optimisation tarifaire inclus
  • option energie verte AlpEnergie et option Promesse d’achat Electricité disponibles
Profil tarif vert Offre Market Fix
  • sites à courbe de charge de puissance supérieure ou égal à 250 kW
  • contrat entre offre de marché et prix ARENH
  • durée : 1, 2 ou 3 ans
  • prix horosaisonnalisés : heures pleines/heures creuses, été /hiver, heures TURPE, etc
  • Absence d’engagement de consommation jusqu’à 40 GWh
  • service optimisation tarifaire inclus
  • option energie verte AlpEnergie et option Promesse d’achat Electricité disponibles
Profil tarif vert Offre Sérénité marché
  • sites à courbe de charge de puissance supérieure ou égal à 250 kW
  • prix de marché fixe tout compris/li>
  • durée : 1, 2 ou 3 ans
  • option heures creuses/heures pleines sur l’année ou option prix horosaisonnalisés
  • Absence d’engagement de consommation
  • option energie verte AlpEnergie et option Promesse d’achat Electricité disponibles

Des fournisseurs d'énergie avec des offres alternatives vertes : Énergies Libres et Vattenfall

Il existe de nombreux autres fournisseurs avec des spécificités sur certains marchés, certaines offres ou certains besoins énergétiques.

eoliennes-champ-colza

Énergies Libres, la puissance du sur-mesure

Energies Libres proposent des offres uniquement pour les gros consommateurs d’électricité avec des profils tarifs jaunes ou tarifs verts. Les offres tarif bleu ne sont pas disponibles chez ce fournisseur.

Les offres d’électricité présentées par Energies Libres reposent sur une logique de sur-mesure pour les profils tarifs jaunes et les profils tarifs verts. Elles s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux collectivités. Le but du fournisseur est de répondre aux exigences et aux besoins du client pro Energies Libres tout en restant au plus près des évolutions du marché.

Les offres d'Energies Libres (ex-Enel France)
Offres profil
Profil
prix
Prix
services
Services
Solution pour professionnels
  • Mono sites
  • Contrats uniques
  • Réseau ENEDIS
Fixe 100 % marché
  • Factures en ligne
  • Bilan de consommations
  • Un interlocuteur dédié
Solution pour Grands Comptes
  • Mono et multi sites
  • Contrats uniques, CARD et CART
  • Réseaux ENEDIS et ELD
  • Factures en ligne
  • Suivi de consommation, courbes de charge et puissances
  • Un interlocuteur dédié
  • Optimisation du TURPE
  • Effacement

Les offres proposent une option « Energie verte » que le client est libre de choisir. Toutes les options vertes d'Energies Libres donnent accès au certificat d'identification d'énergie verte.

Elles sont :

  • sur-mesure (mono ou multi sites, contrats uniques ou CARD/CART, prix fixes ou indexés…)
  • sans engagement de consommation
  • sans abonnement à payer mensuellement ou annuellement, ce qui permet aux professionnels d’économiser sur cette composante de la facture
  • comprennent un suivi personnalisé par le service client
  • une analyse de la consommation
  • un suivi de la consommation énergétique grâce à l’application MyEnergiesLibres

Vattenfall, l’énergie neutre en carbone made in Sweden

Le changement climatique est un des enjeux essentiels derrière la politique énergétique de Vattenfall. Le fournisseur s’engage dans la production et la distribution d’une énergie neutre en carbone, afin de proposer une vie sans énergie fossile dans une génération.

Offres d’électricité de Vattenfall pour professionnels
Profils Offres Caractéristiques
Tarif Bleu - C5 Offre Eco Pro
  • jusqu’à -10% sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV
  • contrat de 12, 24, 36 mois
  • électricité neutre en carbone
Tarif Jaune - C4 Offre Elec Entreprises
  • prix fixe sur toute la durée du contrat
  • contrat de 12, 24, 36 mois
  • électricité 100% renouvelable
Tarif Vert - C3 C2 C1 et Haute Tension Offre Grands Comptes
  • offre sur-mesure
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus