You are here

Réduisez le prix du kWh d'électricité et de gaz naturel Nos conseillers Selectra vous accompagnent gratuitement pour faire le bon choix pour votre local professionnel et souscrire un contrat d’électricité ou de gaz avantageux.
Demandez votre devis en ligne ou contactez-nous au 09 74 59 19 51 (ouvert lundi-vendredi de 8h à 21h ; samedi de 8h30 à 18h30) — Me faire rappeler gratuitement

Electrabel Suez

L'entreprise Electrabel Suez

Fondée en Belgique en 1905, et filiale à 100% du groupe GDF SUEZ depuis 2003, Electrabel Suez est leader sur le marché du Benelux. L’entreprise vend du gaz naturel et de l’électricité, et couple ses offres à de nombreux services énergétiques afin d'être plus compétitif.

Electrabel Suez en chiffres

Electrabel Suez a conquis 6 millions de clients dans le Benelux, dont s'occupent 8490 salariés, assurant la distribution de 97400 GWh d’électricité et 85000 Gwh de gaz naturel par an. Plus grand producteur d’électricité en Belgique, avec 16.500 MW de capacité de production, Electrabel est également le plus grand fournisseur d’électricité en Belgique, avec 3,7 millions de clients électricité, et le deuxième plus grand fournisseur de gaz avec 2,2 millions de clients.

En France, les capacités de production d’Electrabel s’élèvent à 4979MW.

Stratégie environnementale d’Electrabel

Electrabel se positionne en leader sur le terrain de la protection de l’environnement. Tous ses choix stratégiques vont dans le sens d’une plus grande protection de l’environnement et du développement durable.

Electrabel modernise sans cesse ses centrales afin de diminuer leur impact sur l’environnement. Depuis dix ans, la part d’énergies renouvelables est en constante évolution. Depuis 2010, Electrabel publie des rapports d’activité et de développement Durable afin de calculer son impact sur l’environnement.

Electrabel et la recherche

Electrabel a défini sa stratégie de recherche sur deux axes principaux : le service au client d’une part, et l’amélioration technique et environnementale d’autre part. Plus concrètement, la recherche est effectuée par laborec, le centre de compétence technico scientifiques d’Electrabel. Par ailleurs, Electrabel collabore étroitement avec Tractabel Ingénierie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus