You are here

Endesa Energia : offres, service client, contact

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Endesa Energia

Endesa Energia est un fournisseur d'énergie international appartenant au groupe Enel. En France, le fournisseur propose des offres de gaz naturel et divers services pour les entreprises et clients professionnels de moyennes et grandes tailles.


Endesa energia : souscrire à une offre de gaz naturel

Créée en 1944, Empresa Nacional de Electricidad SA est une entreprise espagnole de production, fourniture et distribution d'énergie. Devenue rapidement leader sur le marché espagnol, Endesa Energia s'impose sur le marché de l'électricité en Amérique du Sud ainsi qu'en Europe continentale (Portugal, France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Grèce, Andorre, Irlande et au Maghreb (Maroc). Le fournisseur est présent sur le marché français depuis 2000, et fournit en énergie les clients industriels avec des offres faites sur mesure et propose une gamme de services énergétiques complémentaires.

ENVIE DE SOUSCRIRE À UNE OFFRE ENDESA ? Vous êtes un professionnel ou une entreprise et vous voulez souscrire une offre Endesa ou tout simplement obtenir plus d'informations ? Il suffit de contacter le 09 70 73 32 15 pour être accompagné par un conseiller spécialisé sur le marché du gaz et de l'électricité professionnel afin qu'il analyse votre profil et fasse un comparatif pour vous proposer la meilleure offre.

Petits et moyens consommateurs de gaz (T1, T2, T3)

Si Endesa Energia est connue pour son expertise sur la fourniture de gaz pour les grands professionnels et grandes entreprises, l’entreprise s’est également développée sur le secteur des PME. Toutes les offres sont calculées en fonction du prix du kwh gaz et fluctuations du marché afin d’assurer la meilleure offre pour le client professionnel. Si le client a des besoins annexes, comme le raccordement au gaz, le fournisseur pourra lui indiquer les démarches à suivre.

Rappel : à quel tarif appartient votre entreprise ?
  • T1 : cette option tarifaire désigne les consommateurs dont la consommation annuelle de référence (CAR) est inférieure à 6000 kWh/an ;
  • T2 : désigne les consommateurs dont la CAR est comprise entre 6000 et 300000 kWh/an ;
  • T3 : désigne les consommateurs dont la CAR est supérieure à 300 MWh mais inférieure à 5000 MWh/an ;
  • T4 désigne les consommateurs dont la CAR est supérieure à 5000 MWh/an.

L’offre Stabilité d’Endesa Energia

L’offre Stabilité de Endesa Energia permet de bénéficier de prix fixes et de profiter d’un tarif tout compris.

Endesa prône la transparence et fait apparaître toutes les taxes afférentes et imposées par l’État afin que le consommateur puisse s’y retrouver. Cette offre peut aller de 1 à 5 ans et n’engage pas le consommateur sur un volume de consommation ! Elle permet également une flexibilité pour faire évoluer le périmètre du contrat pour les multisites.

L’offre Stabilité Lissée d’Endesa Energia

L'offre Stabilité d'Endesa Energia est identique à l’offre stabilité mais dispose d’un avantage en plus : la possibilité de lisser le paiement sur toute l’année. De plus, elle permet d’inclure l’ATRT et l’ATRD dans le prix de l’abonnement. Cette option est très avantageuse pour les consommateurs souhaitant optimiser leur TVA (5.5% sur l’abonnement contre 20% sur la conso).

Grands consommateurs de gaz (T4)

Pour les industries, usines et grands comptes qui ont de grosses consommations de gaz, toutes les offres seront faites sur-mesure avec un conseiller Endesa Energia dédié afin d’adapter au mieux la proposition énergétique aux besoins du professionnel.

Comment contacter le service client Endesa Energia ?

Il existe plusieurs moyens de contacter le service client Endesa Energia : téléphone, email, courrier postal. Un espace client en ligne existe également pour les pros ayant souscrit chez le fournisseur espagnol.

Numéro de téléphone du service client Endesa Energia

Pour joindre le service client Endesa Energia, il est possible d’appeler le 04 26 22 92 96.

Joindre le service client par email

Pour contacter le service client du fournisseur de gaz par email, le client professionnel peut utiliser l’adresse suivante : service-clients@endesa.fr

envoyer un courrier postal au service client Endesa Energia

Besoin d’envoyer un courrier postal à Endesa Energia ? Voici les adresses en France :

PARIS (siège de la succursale française)
10, Boulevard Haussmann, 4ème étage
75009 Paris

LYON
26 Rue De La Villette, 8ème étage
75009 Paris

Espace client Endesa Energia

Un espace client en ligne est disponibles pour les clients professionnels du fournisseur de gaz. Celui-ci permet :

  • de consulter à tout moment ses factures, les historiques de consommation et le contrat,
  • d’un suivi en temps réel du marché : plusieurs outils permettant de profiter des baisses des prix de marché sont à la disposition du client,
  • d’un service client à l’écoute et privilégié : pendant toute la durée de leur contrat, l’entreprise n’aura qu’un seul et même interlocuteur.

Endesa Energia et le groupe Enel : une histoire internationale

Une brève histoire du fournisseur de gaz

En 1983, Endesa accélère son développement en rachetant un grand nombre d’entreprises d’électricité espagnoles telles que Unelco ou Enher. La privatisation d'Endesa débute en 1988. A partir de 1992, Endesa s’étend au marché sud-américain et notamment en Argentine, avant de prendre le contrôle de 32% du groupe Enersis. La privatisation d’Endesa est complète en 1998. Endesa s’attaque au marché italien au début du XXIe siècle en créant Ergon Energia, puis acquiert le contrôle de la SNET et devient l’actionnaire majoritaire d’Endesa France en 2004.

En 2007, Endesa doit faire face à une OPA hostile de l’espagnol Gas Natural et d’une contre OPA de l’Allemand E.ON. L’italien ENEL, soutenu par l’espagnol ACCIONA vient à son secours, devenant par là même le second groupe européen d’électricité. En 2009, ENEL rachète les 25% d’Endesa détenus par Acciona, et possède maintenant 92% du géant espagnol.

Endesa Energia en quelques chiffres

Avec plus de 31 037 millions d’euros d’actifs et 1 463 millions d’euros de bénéfices nets en 2017 en Espagne et au Portugal, Endesa est considéré comme un des principaux groupes énergétiques dans le monde. Depuis plus de 70 ans, ENDESA est le leader sur le marché en Espagne, et est présent dans seize pays, répartis sur trois continents. Endesa compte aujourd'hui une capacité installée de presque 78.648 GWh dans la péninsule ibérique et plus de 1 560 milliers de PCE (point de comptage et d’estimation).

Gaz naturel : les taxes en toute transparence

La Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel (TICGN)

Cette taxe fait partie de la part variable : elle est calculée en fonction de la consommation. Elle a été créée en 1986 et n’était à la base appliquée qu’aux professionnels. Sachez que depuis 2014, tous les consommateurs de gaz naturel doivent s’en acquitter ! Elle est fixée à 8.45€/MWh.

La TICGN est versée aux services douaniers et réinjectée directement dans le budget de l’État. C’est la seule taxe pour laquelle il existe des exonérations possibles pour les professionnels pouvant justifier qu’ils n’utilisent pas le gaz naturel à des fins de combustion ou de générateur de chaleur. Cette taxe représente environ 3% de la facture annuelle totale d’un utilisateur. 2.16% du montant de cette taxe est versé sur un compte de l’État spécialement dédié à la transition énergétique.

La Contribution au Service Public du Gaz (CSPG)

Cette taxe est la moins élevée de toute : 0.0153€/kWh. Elle a été créée dans le but de compenser les coûts supportés par les fournisseurs qui doivent désormais se procurer du biogaz (gaz ayant les mêmes propriétés que le gaz naturel, mais obtenu grâce à la fermentation de matières organiques).

La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

  • Une TVA réduite à 5,5% s’applique sur le montant de l’abonnement ainsi que sur la contribution tarifaire d’acheminement.
  • Une TVA à 20% s’applique sur le montant des consommations ainsi que sur la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN).

Les taxes liées au réseau

Les réseaux de transport de gaz naturel sont gérés par deux gestionnaires de réseaux de transport (GRT), qui sont GRTgaz et TIGF. Ces gestionnaires sont rémunérés par des tarifs d’acheminement fixés par les pouvoirs publics :

  • les GRT sont rémunérés par l’accès et l’utilisation des réseaux publics de transport (ATRT)
  • les GRD sont eux rémunérés par l’accès et l’utilisation des réseaux publics de distribution (ATRD).
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus