You are here

Energem – offre Objectif Gaz

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

 
energem

Avec l'offre Objectif Gaz, Energem propose une offre de gaz naturel sans réduction garantie sur le segment des professionnels, correspondant à des consommations comprises entre 1 000 et 300 000 kWh par an.


Objectif Gaz professionnels : prix de l’offre

Avec l'offre Objectif Gaz professionnel, Energem propose un prix sans garantie de réduction par rapport aux tarifs réglementés d'Engie. Cette offre est donc peu avantageuse financièrement en comparaison des offres proposées par d'autres fournisseurs alternatifs. Direct Energie propose par exemple l'offre Directe Gaz, qui se dote d'une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé, garantie sur toute la durée du contrat. Le fournisseur belge Lampiris propose pour sa part une remise de  %, en fonction de la zone tarifaire.

Hormis sur la composante prix, ces offres présentent très peu de différences :

  • le gestionnaire de réseau de distribution demeure toujours GRDF ;
  • les offres citées sont toutes sans engagement de durée ou de consommation.

Le tableau ci-dessous donne une comparaison du prix du gaz naturel, pour la part des consommations (prix du kWh) et de l'abonnement, pour l'offre Objectif Gaz et l'offre gaz de Lampiris.

L'offre Objectif Gaz d'Energem : les détails du contrat

Conditions de résiliation

A la date d’échéance du contrat, soit un an après sa prise d’effet, le client peut reconduire son contrat pour une même durée jusqu’à sa résiliation par le client ou Energem.

Il est possible de résilier le contrat de l’offre « Objectif Gaz » à tout moment sans frais :

  • En cas de changement de fournisseur pour le même local, le professionnel n'a aucune démarche à accomplir pour la résiliation.
  • En cas de déménagement, il est nécessaire d'envoyer un courrier recommandé à Energem. Le client peut aussi passer par le service de résiliation de Selectra, qui prendra en charge la procédure.

Conditions de facturation

Le client professionnel reçoit sa facture de gaz tous les trois mois. Cependant, le client peut demander à bénéficier d’une mensualisation des paiements sur la base d’une facturation annuelle. Chaque facture comprend, d’une part le prix de l’abonnement de l’offre « Objectif Gaz », de l'autre le prix de la consommation de gaz. Energem offre la possibilité de choisir sa date de paiement parmi le 5, le 10, le 15, le 20 et le 25 du mois.

Le client a la possibilité d'effectuer un "relevé confiance", dans le cadre duquel le client effectue une relève de son index de compteur et le communique à Energem, permettant ainsi une facturation au plus près de la consommation réelle.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus