You are here

Energies Libres Grands Comptes (ex-Enel)

Energies Libres Grands Comptes (anciennement Enel)

Fournisseur historique d'électricité italien présent dans le secteur de la production d'électricité depuis le 19e siècle, Enel est arrivé sur le marché français lors de sa libéralisation dans les années 2000. En janvier 2017, Enel France a été racheté par le groupe Quadran et s'appelle aujourd'hui Energies Libres Grands Comptes. Il propose une offre d'électricité sur mesure pour les consommateurs grands comptes. 


Les offres de fourniture d'électricité d'Energies Libres Grands Comptes (ex-Enel France)

Energies Libres Grands Comptes se spécialise dans la fourniture d'électricité aux entreprises du secteur industriel et tertiaire (profils tarifs jaunes et verts) via des offres sur mesure dotées d'un suivi individualisé. Au-delà de la fourniture d’électricité verte, Energies Libres Grands Comptes accompagne ses clients dans leurs démarches d’efficacité énergétique (CEE, audit énergétique,etc.) et met à leur disposition via l’interface web MyEnergiesLibres, des outils leur permettant de piloter leurs consommations et leur contrat en temps réel (factures, suivi conso, bilan énergétique, newsletters, …). Energies Libres est également en mesure d'apporter à ses clients son expertise sur des domaines d’analyse tarifaire tels que l’optimisation de leurs coûts de transport.

L'offre sur mesure d'Energies Libres pour les grands comptes
 
Profil

Prix 

Services 

Offre sur mesure
Compteurs de puissance supérieure à 36 kVA (profils tarif jaune et vert) sur devis
  • Certificats d'économie d'énergie (CEE)
  • Audits énergétique
  • Espace client en ligne (facture en ligne, suivi conso, bilan énergétique,etc.)

Contacter le service client d'Energies Libres (anciennement Enel France)

Le service client du fournisseur est joignable par téléphone au 01 70 23 24 70 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) mais également par e-mail à l'adresse grandscomptes@energieslibres.fr, et enfin par courrier à :

ENERGIES LIBRES Grands Comptes
7 rue Léo Delibes
75116 Paris

Plus d'informations sur Energies Libres sur leur site internet.

Enel France devient Energies Libres

Racheté par le Groupe Quadran, Enel France est devenu Energies Libres en 2017.

Enel en France

Présent depuis 2005 sur le secteur de l'électricité en France et fort de son expérience d'opérateur historique en Italie, Enel France est l'un des principaux opérateurs alternatifs B to B du marché français. Développant son activité, tant en aval au service des consommateurs qu'en amont dans la production, Enel France est aujourd’hui un acteur incontournable du paysage français. En 2012, le fournisseur a fourni plus de 13 TWh.

Côté production, le fournisseur développe à travers sa filiale Enel Green Power France, un parc de production composé de sources de production renouvelables (éolien hydraulique). La capacité installée de ce parc s'élève à 170 MW.

Il a été totalement racheté par le Groupe Quadran ; l'italien Enel n'est donc plus présent en France.

Le Groupe Quadran

logo Quadran

Le groupe Quadran est un producteur et fournisseur français d'énergie exclusivement renouvelable. Ainsi les bénéfices sont-ils réinvestis dans l'outil de production (vert) du fournisseur, ce qui est rare sur le marché. En effet, la majorité des fournisseurs proposant de l'électricité verte ou du gaz vert se contentent des garanties d'origine, sans investir eux-mêmes continuellement dans les énergies vertes.


Enel : un géant de l'électricité et du gaz naturel

Le fournisseur historique d'électricité italien

Enel est un des principaux opérateurs d’électricité en Italie puisqu'il détient environ 1/3 du marché de l'électricité et 10% du marché du gaz, où il est tout de même le troisième fournisseur après eni et Edison. C'est aussi le principal gestionnaire de réseau de distribution d'électricité et il dessert environ 86% du territoire italien. Enel est également reconnu comme grand producteur d'électricité et possède un parc de production de sources diverses (centrales hydroélectriques, thermoélectriques, nucléaires, géothermiques, éoliennes, solaires, etc).

Tournant vert et recentrage stratégique

Enel a été la première entreprise au monde à remplacer les traditionnels compteurs électromécaniques par des compteurs communicants permettant d'estimer de manière plus précise la consommation énergétique d'un ménage ou d'une entreprise.

Début 2016, l’entreprise s’engage dans un virage stratégique en faveur des énergies renouvelables, en absorbant sa filiale dédiée aux énergies vertes Enel Green Power. Sur les 17 milliards d’euros d’investissements prévus par Enel, une petite moitié sera dédiée au développement des énergies renouvelables. En parallèle, il vend certaines de ses activités, donc sa branche française en janvier 2017.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus