You are here

PROFESSIONNELS - Déménagement devis électricité et gaz naturel
Déménagement ? Contactez Selectra au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.
Me faire rappeler Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Les offres d’Engie (GDF Suez Pro / Energies France) pour les professionnels

Sommaire
Logo d'Engie

GDF Suez Energies France, marque du groupe Engie (ex-GDF Suez) commercialise des offres de fourniture de gaz naturel et d'électricité pour les professionnels. Plus de 370 000 sites, entités publiques et privées confondues, ont déjà souscrit une offre chez ce fournisseur.

Pour souscrire à l'électricité chez Engie, contactez le 01 86 76 11 53 ou demandez un rappel gratuit.

Toutes les offres de GDF Suez Energies France

Engie (GDF Suez) Energies France

GDF Suez Energies France propose des offres de marché à prix fixe pour le gaz et l'électricité, et les tarifs réglementés du gaz naturel. Ses offres sont destinées aux 

Les offres pour les consommations inférieures à 300 MWh/an 

Pour les consommations annuelles inférieures à 300 MWh/an (petites structures : artisans, commerçants, petites entreprises, professions libérales…), ce fournisseur propose des offres de fourniture pour le gaz et l'électricité. 

Type d'offre Gaz naturel Electricité
Offre à prix fixe
Offre verte
  • offre de gaz compensé carbone à prix fixe pendant 1 an
  • offre de gaz compensé carbone à prix fixe pendant 2 ans
Tarifs réglementés  -

Les offres pour les consommations annuelles supérieures à 300 MWh/an 

GDF Suez Energies France propose aux consommateurs de gaz naturels les tarifs réglementés ainsi que des offres sur mesure, adaptées aux dépenses énergétiques du ou des sites. Ces offres s'adaptent aux besoins des industriels, des entreprises du secteur tertiaire, et des structures publiques (collectivités territoriales ou logement sociaux).

Les offres de gaz naturel 

Les offres de marché
  Origin'Gaz Maîtriz'Gaz Dynamic'Gaz
Prix
indexé au tarifs réglementés prix fixe pendant toute la durée du contrat Prix varie en fonction des indices de marché
Services inclus
  • interlocuteur dédié pour une relation de proximité
  • espace client en ligne inclut des services tels que le suivi des consommations et la facture en ligne 
  • contrat valable pour une durée d'un, deux ou trois ans
  • Performance énergétique : audit des installations, pilotage des consommations, services d'éco-efficacité énergétique complémentaires

Une offre de gaz naturel exclusive pour les syndicats et co-propriétés

Pour les gestionnaires, bailleurs ou promoteurs d'un immeuble équipé d'une chaudière collective au gaz naturel, GDF Suez Energies France propose l'offre Vertuoz Habitat qui permet un chauffage collectif tout en garantissant l'individualisation des charges et la facturation directe de l'occupant.

Les offres d'électricité

  Nome'Sécurité Opti'Nome Métro'Nome
Prix
prix du MWh unique prix flexible : transfert du maximum de consommation en heures creuses NOME*
  • Prix fixe aux heures creuses NOME
  • Prix fixe aux heures pleines NOME

Le mécanisme de l'ARENH ("Accès Régulé à l'Energie Nucléaire Historique") mis en place par la loi NOME du 7 décembre 2010 garantit l'accès à l'électricité produite par le parc de production historique d'EDF. Chaque fournisseur peut acheter jusqu'à 100 TWh d'électricité au tarif de l'ARENH (42€/MWh en 2014).

Le groupe Engie

Schéma histoire Engie GDF Suez

Engie (anciennement GDF Suez), est un des héritiers de l'ancien EDF-GDF.

Engie est né, sous le nom de GDF Suez, en 2008 de la fusion entre le français Gaz de France et le franco-belge Suez. Depuis le rachat de l’électricien britannique International Power à la fin 2010, GDF Suez est devenu le premier producteur indépendant d’énergie au monde. GDF Suez a réalisé un chiffre d’affaires de près de 81,3 milliards d’euros en 2013 avec plus de 200 000 collaborateurs dans le monde. En avril 2015, GDF Suez a adopté le nom Engie.

En France, GDF Suez contrôle le réseau de transport de gaz GRTgaz et le réseau de distribution de gaz GRDF, tous deux en situation de monopole sur leurs zones de desserte respectives. GDF Suez contrôle également une grande partie des capacités françaises de stockage du gaz au travers de sa filiale Storengy, et commercialise ses offres de fourniture d’énergie (électricité et gaz) au travers de ses marques Gaz de France DolceVita (pour les particuliers) et GDF Suez Energies France (pour les professionnels et les entreprises).

L’histoire de GDF Suez Energies France

GDF Suez Energies Europe fut créee en 2012, à l'issue du regroupement de Gaz de France Provalys et GDF Suez Energies communes. Cette branche de GDF Suez est dédiée à de la fourniture en gaz naturel et électricité pour les clients professionnels, de la production d’électricité et de la distribution et stockage de gaz en Europe continentale. Fort de son expérience sur le territoire français, la filiale française d’Energie Europe recense en 2014 9,6 millions de contrats de gaz vendus (d’après le site officiel du fournisseur). 

GDF Suez Energies Europe en chiffres clés 

  • 27 194 collaborateurs
  • Présence dans 13 pays
  • 40 000 MWh d'électricité produits
  • 615 656 GWh de gaz vendus en Europe, dont 330 831 en France
  • 7 réacteurs nucléaires
  • 1,6 GW de capacités de production électrique

GDF Suez Energies France : notre avis

Un fournisseur de confiance 

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Sa notoriété historique lui vaut la confiance de ses clients. D'après l'observatoire des marchés de détail du gaz et de l'électricité de la CRE, la part de marchés des fournisseurs alternatifs s'élèvait tout juste à 8,2% au 31 mars 2014, une preuve de la domination du marché par les fournisseurs historiques comme Engie. Même si Engie ne propose pas d'offre de marché indexée sur les tarifs réglementés, Engie (ex-GDF Suez) parvient à limiter partiellement ses pertes de parts de marché en raison de son image de marque de fournisseur historique.

Des offres multiples pour les consommations annuelles faibles

GDF Suez Energies France commercialise deux types d'offre de marché pour les petits professionnels : les offres à prix fixe et les offres vertes pour le gaz comme pour l'électricité. Trois offres à prix fixe et trois offres vertes sont accessibles aux consommateurs. La seule différence entre les offres d'une même catégorie est la durée du contrat : ainsi il existe une offre à prix fixe pour une durée d'un an, une autre valable pour une durée de deux ans, et enfin une pour une durée de trois ans. Il aurait peut être été judicieux de ne commercialiser qu'une seule offre avec une durée de contrat flexible, pour une meilleure compréhension. En effet, les consommateurs s'y retrouvent mieux quand les offres sont en nombre restreint. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus