You are here

Offre de gaz à prix fixe 1, 2 ou 3 ans de GDF Suez Pro

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

GDF Suez pro

Spécialiste des offres à prix fixe sur le segment des professionnels, GDF Suez Pro propose notamment l'offre à prix fixe, qui permet au client de se prémunir contre les hausses du prix hors taxe pour une durée de 1, 2 ou 3 ans. Cela suffit-il à rendre cette offre attractive par rapport aux tarifs réglementés, et par rapport à la concurrence ?

  • L'essentiel
  • Un prix du kWh fixe 1, 2 ou 3 ans
  • Pas de remise garantie par rapport au tarif réglementé
  • Une offre réservée aux CAR inférieures à 300 MWh par an

Une offre à prix fixe pour mieux anticiper

Fournisseur historique de gaz naturel, GDF Suez Pro se dote d'une gamme composée des tarifs réglementés, dont les prix évoluent selon une formule fixée par les pouvoirs publics, et d'offres de marché telles que l'offre à prix fixe. Ce prix fixe peut se décliner sur 1, 2 ou 3 ans, selon la préférence du client. Cette dernière ne présente pas de garantie de remise par rapport au tarif réglementé.

Selon GDF Suez Pro, la clause de fixité permet au client de se prémunir contre les hausses de prix qui impactent les tarifs réglementés. Un argumentaire à nuancer par le fait que si les tarifs réglementés ont connu des hausses soutenues entre 2005 et 2013, ils ont baissé fortement entre 2013 et 2015 sous l'effet de la nouvelle donne sur les marchés internationaux. Aujourd'hui, s'il est difficile de prédire l'évolution future des tarifs réglementés, les avantages des prix fixes sont donc loin d'être évidents.

L'offre à prix fixe n'est pas résiliable à tout moment sans frais, le client s'exposant à des frais de dossier en cas de résiliation anticipée.

L'offre à prix fixe 1, 2 ou 3 ans de GDF Suez Pro comparée à la concurrence

Comparées aux offres de la concurrence, le principal désavantage des offres à prix fixe de GDF Suez Pro est qu'elles ne proposent aucune forme de réduction garantie par rapport aux tarifs réglementés. Engie, en tant que fournisseur historique de gaz naturel, commercialise ces tarifs réglementés, et serait en effet mal avisé de leur faire de la concurrence avec des offres moins chères.

Les fournisseurs alternatifs tels que Lampiris et Direct Energie, arrivés sur le marché plus récemment, sont au contraire dans une logique de conquête de clientèle, ce qui les pousse à proposer des offres plus attractives sur le plan financier. Directe Gaz, l'offre phare de Direct Energie pour le gaz naturel, se dote d'une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. De son côté, le fournisseur Lampiris propose une offre à prix fixe 1 an dotée d'une remise de  %, selon la zone tarifaire d'appartenance du local.

L'offre à prix fixe d'Engie et deux offres concurrentes
Offre Prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Particularités En savoir plus / souscrire
Lampiris
Lampiris Gaz
  •  % de réduction
  • Prix fixe 1 an
  • Sans engagement
09 87 75 18 77 00
Rappel gratuit
Logo Direct Energie
Offre Directe gaz
  •  % de réduction
  •  % dans le cas d'une souscription à l'électricité et au gaz naturel, pour les deux énergies
  • Elu Meilleur service client de l'année 2015
  • Sans engagement
09 74 59 19 51
Rappel gratuit
GDF Suez Pro
Offre à prix fixe 1 an
  • Sans garantie de réduction par rapport au tarif réglementé
  • Prix du kWh fixe 1 an, 2 ans ou 3 ans au choix du client
  • Frais de dossier en cas de résiliation du contrat
Joindre Engie

Autres clauses du contrat

Le client est libre dans le choix de la date d'entrée en effet de la fourniture de gaz naturel.

gaz argent

Clauses de facturation

GDF Suez Pro fait parvenir au client une facture papier ou digitale, selon sa préférence, sur une base mensuelle ou bimestrielle. Le paiement peut se faire par prélèvement automatique, ou au choix par carte bancaire, par chèque ou TIP, au plus tard 15 jours après réception de la facture. La facture est généralement réalisée sur la base d'une estimation de consommation, sauf dans deux cas où elle correspond à la consommation réelle :

  • après le passage, une ou deux fois par an, d'un technicien GRDF pour la relève gratuite du compteur de gaz ;
  • suite à une auto-relève du compteur par le client professionnel, qui peut ainsi payer uniquement ce qu'il consomme.

Si le client choisi le payement par TIP ou par chèque il sera dans l’obligation de déposer une garantie.

Modalités de résiliation

Pour obtenir la résiliation de son contrat, le professionnel doit envoyer sa demande par courrier recommandé à Engie. La résiliation est actée sans frais dans deux cas de figure :

  • si le contrat touche à sa fin : le fournisseur communique au client de nouvelles conditions tarifaires dans le cadre du renouvellement de son contrat. Le client dispose alors d'un délai de trois mois pour se prononcer contre la reconduction du contrat.
  • pendant la durée du contrat : le client peut demander la résiliation du contrat, qui est actée dans un délai d'un mois, sur un motif légitime (déménagement, défaillance du fournisseur ou du gestionnaire de réseau, excluant le changement de fournisseur pour le même local).

Dans le cas d'une résiliation avant l'échéance du contrat et sans raison légitime, le client devra payer une somme correspondant à 10% de ses factures restantes. Un relevé spécial sera par ailleurs effectué par un agent GRDF, qui se facturé au client.

    Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus