You are here

PROFESSIONNELS - Déménagement devis gaz naturel
Déménagement ? Contactez Selectra au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.
Me faire rappeler Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Tarif B1 de GDF Suez Pro

GDF Suez pro

Le fournisseur GDF Suez Pro propose les tarifs réglementés, des offres de gaz naturel dont le prix évolue selon une formule fixée par l'Etat. Parmi cette gamme, le tarif B1 s'adresse aux entreprises faisant une consommation annuelle comprise entre 6000 et 30 000 kWh. Le tarif B1 est en concurrence avec les offres de marché, dont certaines sont moins chères.

  • L'essentiel
  • Le prix du kWh et de l'abonnement évoluent selon une formule tarifaire fixée par l'Etat
  • Une offre réservée aux consommations comprises entre 6000 et 30 000 kWh annuels

Principes du tarif réglementé B1

L'offre par défaut pour le gaz de chauffage

Le tarif B1 est le tarif réglementé du gaz naturel réservé aux clients ayant une CAR (consommation annuelle) comprise entre 6000 et 30 000 kWh. Cette tranche de consommation correspond à un usage de chauffage, auquel est souvent associé un usage de cuisson (seul : tarif Base) et/ou d'eau chaude (seul : tarif B0). Par rapport aux tarifs Base et B0, le prix du kWh est plus faible tandis que le prix de l'abonnement est plus élevé.

Les clients abonnés au tarif B1 le sont souvent parce qu'il n'ont pas encore fait la démarche de comparer les offres de marché proposées par les différents fournisseurs.

Un tarif contrôlé par l'Etat

Le tarif réglementé B1 évolue jusqu'à une fois par mois en fonction d'une formule tarifaire fixée par les pouvoirs publics et validée par la CRE. Cette formule intègre les différentes composantes de la filière, de l'approvisionnement (pour moitié) à la fourniture par GDF Suez Pro, en passant par le transport et la distribution via les réseaux, auxquelles s'ajoutent les taxes sur le gaz naturel. Le prix du gaz naturel est notamment conditionné par les évolutions sur les marchés de gros, bien que ces évolutions soient enregistrées avec un décalage de quelques mois.

Dans le tableau ci-dessous, le prix du kWh et de l'abonnement au tarif B1 sont mis en parallèle avec ceux de l'offre Directe Gaz pro, une offre de marché moins chère que le tarif réglementé.

Les offres de marché moins chères que le tarif B1

Si le tarif B1 reste une référence pour les clients professionnels pour les usages de chauffage, d'autres offres proposent des prix plus bas pour un service similaire. C'est le cas de l'offre Directe Gaz de Direct Energie, qui propose une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif B1. Le fournisseur belge Lampiris, quant à lui, propose une offre à prix de marché dotée d'une remise de  %, selon la zone tarifaire.

Le tarif B1 comparé à deux offres de marché concurrentes
Offre Prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Particularités Prix de l'abonnement
Lampiris
Lampiris Gaz
 % de réduction
  • Prix fixe 1 an
  • Sans engagement
09 87 75 18 77 00
Rappel gratuit
Logo Direct Energie
Offre Directe gaz
 % de réduction ( % dans le cas d'une souscription à l'électricité et au gaz naturel, pour les deux énergies)
  • Elu Meilleur service client de l'année 2015
  • Sans engagement
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
GDF Suez Pro
Tarif B1
Tarif réglementé
  • Sans engagement
Joindre Engie

Lors d'un changement de fournisseur, il n'y a pas de modification technique sur la ligne, et le gestionnaire de réseau reste toujours GRDF.

Détails liés au contrat

gaz argent

Facturation

Le client reçoit de la part de GDF Suez Pro une facture mensuelle ou bimestrielle, selon sa préférence, au format papier ou numérique. Le paiement peut être fait par prélèvement automatique, par carte bancaire, par chèque ou par TIP, et doit être effectué dans un délai de 15 jours après réception de la facture. Les factures sont basées sur une estimation de consommation, hormis si le client choisit d'effectuer une auto-relève de son compteur et de la communiquer à son fournisseur, ce qui lui permet d'être facturé sur la base de sa consommation réelle. Une ou deux mois par an, un technicien GRDF se déplace sur le lieu du compteur pour effectuer une relève qui donne lieu à une facture de régularisation.

Modalités de résiliation

Le contrat au tarif B1 est résiliable à tout moment sans frais, que ce soit en cas de déménagement ou si le client souhaite passer à une offre de marché. Dans le cas d'un changement d'offre, la souscription à la nouvelle offre donne lieu à la résiliation automatique du contrat au tarif B1. Pour la résiliation dans le cadre d'un déménagement, le client doit envoyer sa demande à GDF Suez Pro par courrier recommandé, au service client :

Service Clients GDF SUEZ PRO
TSA 15702
Lille Cedex 9

    Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus