You are here

eni Entreprises

Electricité et gaz 10% moins chers qu'au tarif réglementéDevis gratuit et sans engagement :
09 74 59 03 07  
Rappel gratuit Devis en ligne

Eni : Devis électricité et ou gaz / Infos souscriptions09 74 59 19 51   

eni

Les PME/PMI, les clients grands compte et les collectivités territoriales présentent des besoins spécifiques en gaz naturel, auxquels eni répond par une offre personnalisée et dont les prix sont adaptables.

Deux offres et de multiples options de personnalisation

Le fournisseur propose deux offres distinctes, que le client peut associer à des options d'achat afin de déterminer précisément les risques et les opportunités auxquels il souhaite s'exposer concernant l'évolution du prix du gaz naturel.

L'offre à prix fixe

Avec l'offre à prix fixe, le client est à l'abri des hausses des prix du gaz naturel sur les marchés de gros, mais n'évite pas les éventuelles hausses des taxes. Le prix du kWh est fixé en fonction du volume de consommation, et d'une éventuelle clause d'engagement.

L'offre à prix fixe a vocation à sécuriser le budget en gaz naturel du client et à lui apporter une visibilité sur le moyen terme.

Toutes les informations concernant l'offre à prix fixes sur la page dédiée.

L'offre à prix indexé

Dans le cadre de l'offre à prix indexé, le prix du kWh de gaz naturel évolue tous les mois en fonction d'indices décidés par le client :

  • prix indicé CRE : le prix du kWh dépend d'une formule validée par la CRE, laquelle déterminait avant leur disparition les tarifs réglementés ;
  • prix indexé gaz : le client choisit parmi un éventail d'indices présents sur les marchés du gaz naturel, avec le potentiel de saisir des opporunités plus importantes mais aussi d'essuyer des pertes plus élevées.

Toutes les informations concernant l'offre à prix indexés sur la page dédiée.

Un suivi adapté à tous les types de clients

chargé de clientèle

Pour les PME et PMI

Pour les clients disposant de 50 sites ou moins, eni propose un suivi personnalisé avec un interlocuteur dédié. En début de contrat, le fournisseur propose au client un bilan d'efficacité énergétique afin de déterminer si sa consommation peut être optimisée. Le cas échéant, eni propose à la PME un accompagnement financier sous forme de subvention, la prim'eni, pour effectuer des travaux de rénovation avec un partenaire du fournisseur. Pour le client, l'enjeu est double : réduire sa facture énergétique et oeuvrer pour l'environnement.

Pour les grands comptes

Le fournisseur met en avant son expertise dans le service de clients comptant jusqu'à plusieurs milliers de sites. Grâce à un système de gestion adapté, le fournisseur est capable de faire basculer un grand nombre de sites en un temps réduit dans le cadre de la souscription.

Dans le cadre du contrat, eni fournit un accompagnement quotidien, basé sur des reportings adaptés aux besoins du client, et un bilan global à la fin de l'année. La relation client passe par un binôme chargé de clientèle / ingénieur commercial :

  • le chargé de clientèle répond au demandes administratives ;
  • l'ingénieur commercial répond aux demandes commerciales : c'est lui qui réalise des points sur le marché, qui répond aux demandes d'offre tarifaire...

Pour les collectivités

L'équipe d'eni dédiée au secteur public traite 500 consultations par an, et est réactive aux appels d'offres. Le fournisseur s'adapte aux impératifs conférés par les missions de service public des collectivités.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus