You are here

Offre Essentiel Pro d'eni

Electricité et gaz 10% moins chers qu'au tarif réglementéDevis gratuit et sans engagement :
09 74 59 03 07  
Rappel gratuit Devis en ligne

Eni : Devis électricité et ou gaz / Infos souscriptions09 74 59 19 51   

eni

Le fournisseur italien eni, qui s'est fait connaitre en France grâce à ses offres à prix fixe, propose aussi l'offre Essentiel pro, une offre à prix indexé dotée d'une forte réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé. Une offre conçue sur mesure pour les clients professionnels souhaitant faire des économies rapides sur leur facture d'énergie sans sacrification la qualité du service client.

  • L'essentiel
  • Une offre à prix indexé,  % moins chère que les tarifs réglementés
  • Seulement pour les clients faisant une consommation annuelle inférieure à 300 MWh
  • Aucune modification de l'installation de gaz naturel n'est nécessaire lors d'un changement d'offre

Essentiel pro : une remise importante sur le prix du kWh

L'offre Essentiel d'eni compte parmi les offres de gaz naturel les plus avantageuses pour les professionnels, avec une remise de % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Le prix du kWh à l'offre Essentiel évolue ensuite en parallèle des tarifs réglementés du gaz naturel, lesquels évoluent sur une base mensuelle en fonction d'une formule fixée par l'Etat. Cette offre est donc dite "à prix indexé". Le prix de l'abonnement demeure quant à lui identique aux tarifs réglementés.

Synthèse de l'offre Essentiel pro d'eni
Nom de l'offre Prix de l'abonnement Prix du kWh Evolution des prix Engagement Plus d'infos
eni
Offre Essentiel Pro
Identique aux tarifs réglementés  % de réduction sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur Identique aux tarifs réglementés Résiliable à tout moment et sans frais

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Comme pour la plupart des offres de gaz naturel pour les professionnels, le prix du kWh varie selon la zone tarifaire où se situe le local. Plus le compteur se situe loin du réseau de transport, plus les coûts de distribution sont élevés, ce qui détermine la zone tarifaire. Pour connaitre votre zone tarifaire, rendez-vous sur notre application zones tarifaires dédiée.

Grilles tarifaires selon la fourchette de consommation (en euros TTC)
Tarif Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Entre 1001 et 6000 kWh/an Abonnement mensuel  
Prix du kWh            
Entre 6001 et 30 000 kWh/an Abonnement mensuel  
Prix du kWh            
Entre 30 001 et 300 000 kWh/an Abonnement mensuel  
Prix du kWh            

Grille tarifaire au  . NB l'offre Essentiel n'est pas accessible aux CAR inférieures à 1000 kWh/an.

Ces prix sont garantis pour une durée d'un an, au terme de laquelle eni proposera au client un tarif mis à jour que le client sera libre d'accepter ou le cas échéant, de refuser.

Essentiel pro, une offre pour qui ?

L'offre Essentiel pro d'eni est réservée aux clients professionnels faisant une consommation annuelle de référence (CAR) comprise entre 0 et 300 000 kWh, et raccordés au réseau de GRDF. Elle est donc destinée aux professionnels et aux petites entreprises tels que les artisans, commerçants et professions libérales utilisant le gaz naturel pour leur chauffage ou leur process.

Pour les clients faisant une consommation supérieure à 300 000 kWh par an (entreprises, collectivités et grands comptes), eni propose des offres de gaz naturel spécifiques.

Comment souscrire ?

Pour souscrire à l'offre Essentiel, contactez le 09 87 67 54 33 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Le contrat en détails

argent gaz

L'offre Essentiel d'eni est sans engagement pour le client.

Le service client

Eni met en avant un service client de qualité, ainsi qu'un espace client en ligne complet. L'espace client en ligne permet par exemple d'accéder à l'historique de sa consommation, de faire un suivi de ses factures et de les imprimer, et de communiquer ses relevés de compteur.

La facturation

la facturation se fait sur une base bimestrielle. Deux fois par an, un technicien GRDF est dépêché chez le client pour effectuer une relève du compteur de gaz, ce qui donne lieu à une facture de régularisation. Le client est alors facturé sur la base de sa consommation réelle. Si le technicien ne peut pas accéder au compteur le jour de son passage, par exemple en l'absence du client, il laisse un coupon-réponse à remplir par le client pour lui permettre d'indiquer le relevé de son compteur. Pour garantir que les factures correspondent à la consommation annuelle, le technicien doit pouvoir accéder au compteur au moins une fois par an.

Les factures d'eni peuvent être réglées par prélèvement automatique, virement ou chèque.

Droit de résiliation

Le client peut résilier son offre Essentiel pro à tout moment sans frais. Dans le cas d'un changement de fournisseur, la résiliation se produit automatiquement dès la souscription d'une autre offre pour le même compteur de gaz naturel. Ne résiliez pas votre contrat en cours, au risque de subir une coupure avant l'entrée en effet de votre nouveau contrat. En cas de déménagement, le client professionnel doit au contraire songer à résilier son contrat avant la date de son départ en contactant le service client d'eni, au risque de devoir payer l'abonnement et la consommation de gaz naturel du prochain occupant du local.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus