You are here

Gazprom Energy - les offres de gaz naturel

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Gazprom Energy

Leader mondial de la production de gaz naturel, Gazprom est aussi présent sur le marché de la fourniture de gaz en France, auprès des entreprises et des collectivités.


Gazprom Energy : l'offre pour les professionnels

Gazprom Energy propose une offre standard pour les clients professionnels faisant une consommation de gaz naturel (ou CAR) inférieure à 300 MWh par an. Cette offre s'adresse aux PME, aux artisans, aux commerçants et à tous les types de professionnels travaillant pour leur compte. Cette offre affiche les conditions suivantes :

  • prix du kWh et de l’abonnement fixes pendant la durée du contrat, qui peut aller de 1 à 5 ans ;
  • sans engagement de consommation ;
  • Gazprom met à disposition un espace client en ligne permettant de gérer ses factures et son abonnement ;

Pour la commercialisation de son offre sur le terrain, Gazprom s’appuie sur un réseau de distributeurs. Le fournisseur met aussi à disposition un formulaire de demande de devis sur son site.

Gazprom Energy : les offres pour les entreprises et les collectivités

industrie

Pour les consommations annuelles supérieures à 300 MWh par an (entreprises, industriels, collectivités), Gazprom Energy propose une offre largement personnalisable, dont le prix du kWh est donné uniquement sur devis.

L'offre de Gazprom Energy pour ces clients grands comptes affiche les caractéristiques suivantes :

  • Le client a la possibilité de souscrire un engagement de consommation, sur la base d’un planning de ses besoins, jusqu’à 1 an à l’avance, afin d’obtenir une remise sur le prix du kWh de gaz.
  • Gazprom Energy met à disposition un conseiller de clientèle dédié. Les clients publics se voient attribuer à un service client spécifique. Les clients ont aussi accès à des outils de monitoring offrant un suivi quotidien, et permettant d’être alerté en cas de dépassement de consommation. 
  • Si le client dispose de plusieurs sites, il peut choisir entre plusieurs modes de gestion (par site, par groupements de sites ou global) pour son suivi de consommation, la budgétisation et la facturation.

Le client a la possibilité de choisir entre deux types d'offres déterminant le comportement du prix du kWh de gaz naturel. Le client a la possibilité de passer de l’offre à prix indexé à l’offre à prix fixe à tout moment dans le cadre de son contrat.

L'offre à prix fixe de Gazprom

L'offre à prix fixe sur toute la durée du contrat, soit 1 à 5 ans à la demande du client, permet d'assurer une forte visibilité sur le budget énergétique.

L'offre à prix indexé de Gazprom en France

Avec l'offre à prix indexé, le prix du kWh de gaz suit les fluctuations des marché de gros, avec au choix :

  • un prix indicé sur les marchés du gaz en gros français (PEG Nord et Sud) ;
  • un prix indicé sur les produits pétroliers (Fioul, baril de Brent…).

Les indices qui fondent l’évolution du prix du kWh sont publiés quotidiennement sur les marchés financiers, ce qui assure au client un maximum de transparence.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus