You are here

Iberdrola

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Logo Iberdrola

Acteur majeur de la production d'électricité et gestionnaire de réseau d'électricité et de gaz naturel en Espagne, Iberdrola a fait son entrée en France où il demeure un acteur de très petite taille, tant sur le plan de la production d'électricité que sur le plan de la fourniture.


L'entreprise Iberdrola

Iberdrola est une entreprise espagnole côtée en bourse et spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de gaz naturel et d'électricité. Créée en 1992 suite à la fusion entre Hidroelectrica Espanola et Iberduero, son siège social se situe à Bilbao dans le pays basque. Sa présence sur toute la chaîne de valeur de l'énergie lui a valu la place de premier groupe énergétique d'Espagne. Son expertise principale est la production d'électricité et notamment d'électricité d'origine éolienne. Le groupe est un leader mondial en production d'électricité éolienne et a étendu ses activités hors de son territoire d'origine pour conquérir le marché de production d'électricité éolienne américain.

Iberdrola et la France

Faiblement implanté en France, avec une puissance installée de seulement 320 MW et 800 MW supplémentaires en projet, le géant espagnol de l’éolien possède un parc assez limité en France, composé seulement d'une trentaine de turbines. Le fournisseur s'est installé en France, dans le cadre d'un appel d'offres sur l'éolien offshore auquel Iberdrola s'est associé à trois entreprises françaises (Areva, Neon Marine,Technip), créant un consortium appelé "Ailes Marines SAS". Le consortium a remporté l'un de deux projets de parcs éolien pour lequel celui-ci avait candidaté : le site de Saint-Brieuc en Côtes d'Amor, un parc d'une puissance installé de 500MW pour lequel Areva fournit 100 éoliennes.

  • Iberdola en chiffres en 2014*
  • Production net totale d'énergie de 73 062 GWh
  • Puissance installée de 45 021 MW
  • Plus de 32 millions de clients
  • 6 millions d'euros de résultat net

*D'après le rapport annuel d'Iberdrola de février 2015

Les offres d'électricité et de gaz d'Iberdrola pour les entreprises

D'après le Médiateur National de l'Energie et la CRE, Iberdrola commercialise des offres d'électricité et de gaz adaptées aux grandes et moyennes structures professionnels dont la puissance souscrite électrique est supérieure à 36 kVA (profil tarif jaune et profil tarif vert) et la consommation de gaz est supérieure à 300 MWh/an. Les offres sont faites sur devis.

Les offres de fourniture d'Iberdrola
 
Profil

Prix
Offre de gaz Entreprises, industries dont la consommation de gaz est supérieure à 300MWh Sur devis
Offre d'électricité Entreprises et industries au profil tarif vert ou jaune Sur devis

Contacter le fournisseur Iberdrola

Le fournisseur est joignable par téléphone au 01 47 04 14 45 ou par e-mail à commercial@iberdrola.fr ou par courrier à :

Iberdrola France
40, rue de la Boétie 
75008 Paris 

Iberdrola : l'avis de la rédaction sur ce fournisseur

Le fournisseur Iberdrola s'est implanté en France depuis peu et ne propose à ce jour que des offres de fourniture pour les grands comptes. En ce sens, il suit la stratégie commerciale de la plupart des fournisseurs étrangers qui n'approvisionnent que les grands comptes qui connaissent mieux leur consommation que les particuliers et dont les besoins énergétiques sont supérieurs. Toutefois, le fournisseur ne possède pas de site internet français. Aucune information sur les offres n'était publiée au moment de la rédaction de cet article, le seul indice sur ces offres est fourni par le site du Médiateur National de l'Energie et la CRE sur lequel est publiée la liste de tous les fournisseurs d'énergie pour les professionnels.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus