You are here

Total, les offres de gaz naturel

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Total

Acteur historique du gaz naturel, Total propose une série d'offres de marché pour tous les profils de consommation, parmi lesqelles une offre généraliste et des offres dédiées à tous les types d'entreprises et de collectivités.

Depuis fin 2015, Total propose aussi des offres d'électricité pour les entreprises. Consultez-les sur notre page dédiée.

  • L'essentiel
  • Des offres adaptées à tous les profils de clients
  • Un large éventail de personnalisation pour chaque offre
  • Des prix accessibles seulement sur devis, contrairement à certains concurrents

Total, une offre de gaz flexible

Pour l'ensemble des consommateurs professionnels, entreprises et collectivités, Total propose une offre sur devis largement adaptable.

Un prix modulable

L’offre de Total pour le gaz naturel est déclinable en prix fixe ou en prix indexé, et le contrat peut être souscrit pour une période de 1 à 4 ans.

  • prix fixe : le prix du kWh hors taxes est fixe pour la durée du contrat, évitant au client les mauvaises surprises liées aux fluctuations des prix sur les marchés ;
  • prix indexé : le prix du kWh évolue selon des indices liés aux marchés de gros, permettant au client de saisir les opportunités liés aux fluctuations.

anoterLe client peut activer une clause de swap, lui permettant de passer des prix fixes aux prix indexés, et inversement.

Ce contrat est compatible multi-sites, c’est-à-dire qu’il permet de regrouper la gestion administrative et budgétaire de plusieurs sites. Le client a la possibilité de faire entrer ou sortir des sites dans le périmètre du contrat en cours de période.

Une offre gaz avec ou sans engagement

L’offre gaz naturel de Total peut être souscrite avec un engagement ou sans engagement.

L’offre sans engagement se dote typiquement d’un maximum de flexibilité, puisqu’elle épargne au client la nécessité de prévoir ses volumes de consommation. Elle est particulièrement adaptée aux entreprises consommant du gaz naturel notamment pour leur chauffage, car les volumes dédiés à cet usage ne sont pas facilement prévisibles et fluctuent selon les aléas du climat. Le client peut donc consommer sans contrainte ce dont il a besoin.

S’il choisit de souscrire un engagement, le client peut accéder à des prix plus avantageux. Cette option est typiquement plus adaptée pour les entreprises utilisant le gaz naturel pour leur process, et pouvant faire des projections sur leur activité. L’entreprise s’engage pour une période de six mois ou un an, pour une quantité minimale ou maximale, ou les deux. En cas de débordement de la consommation, le client peut acheter ou revendre des volumes en cours de période.

L’offre de Total face à la concurrence

L’offre de gaz naturel comporte des avantages de flexibilité, mais présente l’inconvénient d’être uniquement sur devis, alors que la plupart des offres destinées aux professionnels sont des offres standardisées dont les prix sont donc plus lisibles.

Le fournisseur Direct Energie propose par exemple l’offre Directe Gaz, laquelle se dote d’une remise garantie de  % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé. S’il quitte les tarifs réglementés d’Engie, le client est ainsi certain de réaliser des économies.

L'offre de Total comparée à deux offres concurrentes
Offre Prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Particularités En savoir plus / souscrire
Lampiris
Lampiris Gaz
 % de réduction
  • Prix fixe 1 an
09 87 75 18 77 00
Rappel gratuit
Logo Direct Energie
Offre Directe gaz
 % de réduction ( % dans le cas d'une souscription à l'électricité et au gaz naturel, pour les deux énergies)
  • Elu Meilleur service client de l'année 2015
09 74 59 19 51
Rappel gratuit
Total
Offre sur mesure
Sur devis
  • Prix fixe ou prix indexé
  • Avec ou sans engagement de consommation
Souscription sur le site du fournisseur

Les offres dédiées par catégorie de clients

Offre de gaz 100% web pour les artisans et professions libérales

pharmacie

Les pharmacies font partie des commerces pouvant utiliser le gaz naturel pour le chauffage.

Cette offre est conçue pour les artisans (boulangers, hôtelliers…) et les professions libérales, et de façon générale les petites structures cherchant à optimiser leur budget énergie. Le principe de l’offre 100% web est que le fournisseur ne propose pas de service client téléphonique, et seulement un service client en ligne accessible 24h/24. En faisant l’économie d’un callcenter, Total peut ainsi proposer un prix du kWh de gaz naturel plus bas.

Le prix du kWh et de l’abonnement hors taxes sont fixes pour la durée du contrat, (1 an ou 2 ans), ce qui permet au client de se prémunir contre les fluctuations des prix de marché. Le prix de l’abonnement est fixé à 4,99€ ou 9,99€/mois, selon le volume de consommation.

L'offre de Total comparée à deux offres concurrentes
Offre Prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé Particularités En savoir plus / souscrire
Logo Direct Energie
Offre Online gaz
 % de réduction ( % dans le cas d'une souscription à l'électricité et au gaz naturel, pour les deux énergies)
  • Elu Meilleur service client de l'année 2015
  • Service client exclusivement en ligne
09 74 59 19 51
Rappel gratuit
Total
Offre sur mesure
Sur devis
  • Prix fixe HT
  • Service client exclusivement en ligne
Souscription sur le site du fournisseur

Offre de gaz pour les PME et les entreprises tertiaires

Pour les structures de taille intermédiaire telles que les PME et les entreprises tertiaires, les besoins en chauffage peuvent varier grandement en fonction de la superficie des locaux, du nombre de salariés, de la température extérieure au fil de l’année, de la qualité de l’isolation… Le gaz naturel peut aussi être utilisé pour la production d’eau chaude, la climatisation, ou encore la cuisson.

Pour ces clients, Total propose une offre de gaz naturel entièrement sur mesure, sans engagement de consommation. Cette offre est compatible multi-site, permettant ainsi de recevoir une facture unique pour plusieurs sites.

L’offre sur mesure se dote d’un prix du kWh fixe hors taxes, pour une durée de 1 à 4 ans.

Offre de gaz pour les établissements publics et les collectivités

Total dispose d’une équipe dédiée aux marchés publics. Pour ces clients, Total fait notamment la promotion de son offre spéciale « Fin des tarifs réglementés ». En passant du tarif réglementé du gaz à cette offre, les clients peuvent espérer une remise allant jusqu’à 15% sur le prix du kWh ou le montant de la facture.

Offre de gaz pour les syndics et les copropriétés

Total propose une offre dédiée aux syndics et copropriétés, servie par une équipe dédiée à ce profil de clients. Cette offre profite d’une bonne flexibilité :

  • elle est sans engagement de consommation : ainsi les habitants n’ont pas l’obligation de se conformer à des prévisions sous peine de devoir payer une pénalité
  • elle peut être souscrite pour une durée de 1 à 4 ans
  • le prix du kWh peut être fixe pour la durée du contrat, ou indexé et évolutif en fonction des prix sur les marchés. Le client a de plus la possibilité de basculer entre les formules de prix en cours de contrat.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus