You are here

Uniper, fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Electricité/gaz moins chers pour votre local - devis gratuit et sans engagement
09 74 59 19 51 - Rappel immédiat et gratuit
 
Devis en ligneAnnonce

Uniper

Issu de la scission de certaines activités du groupe allemand E.on, l'énergéticien Uniper propose en France des offres dédiées aux professionnels et aux entreprises.


Les offres d'Uniper

Uniper propose deux gammes séparées d'offres de marché pour les professionnels et pour les entreprises. Ces gammes se distinguent par le fait que ces offres sont accessibles uniquement sur devis, aucune grille tarifaire n'étant publiée en amont.

Uniper en France

Uniper est un groupe européen spécialisé dans l'énergie dont le siège se situe en Allemagne. Le groupe est issu de la scission de certaines activités du groupe E.on, rendues effectives au 1er janvier 2016. Le groupe E.on est présent en France depuis 1995 en tant que producteur d'électricité ainsi qu'en tant que fournisseur d'électricité et de gaz naturel.

Solidement implanté en France, Uniper dispose d’une capacité installée de plus de 3,2 GW, comprenant 7 unités de production au charbon et 2 cycles combinés gaz répartis sur 4 centrales thermiques (certifiées ISO 14001 et OHSAS 18001), ainsi que 6 parcs éoliens et 2 fermes solaires. Le groupe s'est par ailleurs lancé dans la modernisation et la conversion à la biomasse d'une centrale de située en Provence, de sorte à en réduire les émissions de CO2.

E.on et Uniper, bref historique

Solidement implanté en France, E.on s’est engagé dans la transition énergétique en effectuant un effort d’adaptation considérable de son outil de production industriel dans le respect des cadres réglementaires existants et des orientations politiques ambitieuses tant au niveau européen que français.

En France, sur la période 2008-2015, l'objectif était de réussir à passer d’un parc de production à 98% charbon en 2008 à un parc à 52% charbon, 37% gaz, et le reste en énergies renouvelables en 2015, tout en maintenant la puissance installée. Cette ambition représente une réduction en matière d’émission de CO2 de l’ordre de 40%, notamment grâce au projet de conversion de l’unité Provence 4 en tranche 150 MW biomasse, à l’effacement, et enfin, à la participation aux appels d’offre pour le renouvellement des concessions hydroélectriques entre 2013 et 2015.

Déjà présent sur le marché des grands clients industriels et tertiaires pour la commercialisation de l’électricité et du gaz, E.ON en France entend devenir un acteur important sur le segment gaz du marché français en direction des PME-PMI et des collectivités. Uniper projette d’atteindre à long terme 10% de part de marché.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus