Energies du Santerre pro : tarif, service client, avis

Économisez jusqu'à 350€ sur votre facture d'énergie pro ☎️ 09 74 59 19 51 (Selectra - ouvert actuellement)
Je demande un devis gratuit

Économisez jusqu'à mark class="hero__title--highlighted">350€ sur votre facture d'énergie pro Je demande un devis gratuit

logo energies du santerre

Filiale de Gazelec, Énergies du Santerre est un nouveau fournisseur d’électricité et de gaz apparu sur le marché des particuliers et des pros en 2015. Le fournisseur commercialise également des offres d’énergie aux collectivités locales françaises. Tarifs du fournisseur Énergies du Santerre en 2019, service client pour les pros et avis sur ce fournisseur basé en Picardie.


Energies du Santerre pro : tarifs d'électricité pour les petits professionnels

Après avoir séduit la Picardie, le nouveau fournisseur d’énergies a pour objectif de conquérir le marché national. Détails des offres d’électricité du fournisseur Energies du Santerre destinées aux petits professionnels (les professionnels disposant d’une puissance de compteur n’excédant pas les 36 kVa).

Offre Proelec

Cette offre de marché est une offre destinée aux petits professionnels. Elle permet de bénéficier d’une réduction de 3 % par rapport au tarif réglementé de vente du fournisseur historique EDF.

Une réduction est également appliquée sur le prix de l’abonnement, en allant jusqu’à 3% de réduction sur le tarif Bleu.

Les conditions de l’offre Proelec :

  • Les prix Proelec sont garantis un an ;
  • Le fournisseur s’engage à pratiquer des tarifs clairs pour ses utilisateurs ;
  • La facturation s’effectue sous format papier ;
  • Le règlement mensuel est établi suivant un échéancier. La correction s’effectue une fois par an avec la relève annuelle du compteur.

Retrouvez les grilles tarifaires de l'offre Proelec.

Offre duo Pro

L’offre duo Pro est également une offre destinée aux petits professionnels. Pour la fourniture d’électricité, l’offre duo Pro permet de bénéficier d’une réduction de 14 % par rapport au tarif réglementé de vente du fournisseur historique EDF. Une réduction est également appliquée sur le prix de l’abonnement, en allant jusqu’à 9% de réduction sur le tarif Bleu Pro.

Les prix sont également garantis un an. De la même façon que pour l’offre Proelec la facturation s’effectue sous format papier suivant un échéancier mis en place mensuellement. Le rattrapage des données de consommation s’effectue alors annuellement lors de la relève du compteur.

Retrouvez les grilles tarifaires de l'offre duo Pro.

Energies du Santerre pro : tarifs d'électricité pour les grandes entreprises

Les entreprises connaissant des consommations d’électricité et/ou de gaz importantes (avec une puissance de compteur supérieure à 36 kVa) sont invitées à contacter directement le fournisseur Energies du Santerre pro. Ce dernier pourra alors réaliser un devis personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise et de la consommation du professionnel.

L'offre de gaz naturel d'Energies du Santerre

Les entreprises intéressées par les offres de gaz Progaz du fournisseur Energies du Santerre sont invitées à contacter directement le fournisseur via un formulaire de contact disponible sur son site internet.

Souscrire Energies du Santerre pro pour la fourniture d’électricité

Souscription à une offre Energies du Santerre : une démarche simple

La souscription à une offre du fournisseur Energies du Santerre est une procédure simple et rapide. Le professionnel n’a que peu de démarches à effectuer.

En contactant le service client Energies du Santerre pro, le client professionnel laisse au fournisseur le soin de résilier son ancien contrat d’énergie ainsi que la souscription à la nouvelle offre. Ces démarches s’effectuent généralement en quelques minutes seulement.

De plus, il n’y a aucune coupure de courant lors de la souscription au nouveau contrat d’énergie. La continuité du service d’approvisionnement en électricité et/ou gaz est donc assurée pour les pros.

Comment souscrire ?

Pour souscrire une offre Energies de Santerre, l'entreprise a la possibilité de remplir un formulaire en ligne ou alors de contacter directement un conseiller client Energies du Santerre pro.

Quelques exemples de données à remplir dans le formulaire de contact :

  • Date d'effet souhaité du nouveau contrat Energies de Santerre Pro ;
  • Coordonnées du client comme le nom de la société, l'adresse exacte de l'entreprise, le code APE de l'entreprise, le code postal, l'adresse mail et le téléphone de l'entreprise ;
  • Les coordonnées de facturation de l'entreprise ;
  • L'offre sélectionnée et la puissance de compteur souhaitée ;
  • La durée du contrat sur 12, 24 ou 36 mois ;
  • Le choix de facturation (prélèvement automatique mensuel selon échéancier, règlement par prélèvement ou autres modes de règlement par chèque, virement, etc.)

Résilier une offre Energies du Santerre pro

Résilier une offre en tant que petits pros

Les offres d’énergies du fournisseur sont sans engagement pour les petits professionnels. Ces derniers ont donc la possibilité de résilier une offre Energies du Santerre à tout moment et sans frais.

Résilier une offre en tant que grand compte entreprise ou industries

En revanche, la plupart des offres commercialisées pour les grands comptes engagent les professionnels sur une durée déterminée. Les closes de rupture de contrat doivent être au préalable négociées dans le contrat établit sur-mesure entre le fournisseur et l’entreprise.

Service client Energies du Santerre pro : numéro de téléphone

Comment joindre le service client Energies du Santerre pro ?

Afin de joindre le service client pro Energies du Santerre, les professionnels doivent composer le numéro suivant : 03 22 73 31 82 au prix d’un appel local.

Le service client peut alors être joint concernant des problèmes de facturation ou pour résilier un contrat pro.

En revanche, les problèmes techniques liés aux compteurs électricité et/ou gaz ou les dépannages électriques/gaz doivent être pris en charge par les gestionnaires de réseaux ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Avis sur le service client Energies du Santerre pro

Proche de ses consommateurs, le service client Energies du Santerre Pro est disponible chaque jour et 24h/24h.

Présent sur le territoire de la Somme, le fournisseur met en avant son service client de qualité et de proximité.

Ainsi, chaque client bénéficie d’un conseiller client attitré pour suivre son dossier de consommation.

Energies du Santerre pro : formulaire en ligne, espace client, email

Contacter le fournisseur par e-mail

Energies du Santerre peut être contacté par e-mail en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@energiesdusanterre.fr.

L'adresse direction@energiesdusanterre.fr peut également être utilisée pour joindre le fournisseur.

Contacter le fournisseur via un formulaire de contact

En cas de non réponses par e-mail, le professionnel a la possibilité de joindre Energie du Santerre à partir du formulaire de contact en ligne sur le site web du fournisseur.

Contacter le fournisseur via l’espace client

Le client pro Energies du Santerre peut également joindre un des conseillers clients via l’espace client Energies du Santerre en ligne sur le site web du fournisseur. Cet espace client privé permet de regrouper l’ensemble des informations de consommation du professionnel.

Connexion >>

Envoyer un courrier postal à Energies du Santerre pro

Un courrier postal peut être adressé au fournisseur dans le cadre d’une réclamation ou encore pour l’envoi d’un chèque.

Il est toujours recommandé de contacter un fournisseur d’énergie par courrier recommandé avec accusé de réception.

L’adresse postale pour contacter Energies du Santerre est la suivante :

Siège social Energies du Santerre
32, Faubourg de Bretagne
80200, Péronne

Histoire du fournisseur Energies du Santerre pro

La ville de Péronne au cœur de la Picardie assure elle-même depuis 1898 la distribution et la fourniture de son énergie via une régie autonome de gaz et d’électricité : Gazelec de Péronne.

À partir de génératrices installées au sein de l’usine à gaz, la ville de Péronne produisait elle-même son énergie jusqu’en 1914.

Gazelec de Péronne devient par la suite gestionnaire de réseau en continuant d’assurer la distribution de gaz naturel et d’électricité à ses habitants.

Assumant une identité régionale forte, Énergies du Santerre s’implante en 2015 en Picardie en tant que fournisseur d’énergie pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel à destination des clients consommateurs particuliers et professionnels de la région.

Notre avis sur Énergies du Santerre

Le fournisseur Énergies du Santerre commercialise des prix avantageux par rapport aux fournisseurs historiques et indexés directement sur les tarifs réglementés de vente d’EDF.

Nouvel acteur sur le marché des fournisseurs pros, Énergies du Santerre manque encore de visibilité pour les consommateurs particuliers et pros. En effet, depuis son arrivée en 2015 sur le marché de l’énergie, le fournisseur n’a bénéficié d’aucune couverture médiatique nationale ou régionale.

Dernière mise à jour :