Comparateur Energie PRO

Comparez les fournisseurs et trouvez la meilleure offre d’énergie pour votre entreprise en 5 min !

hero selectra



  • économies

    Jusqu’à 350 € d’économies

  • Toutes les offres

    Toutes les offres du marché référencées

  • Rapide

    Rapide, sans coupure et sans risque

Notre sélection des meilleures offres du mois

Offre d'électricité la moins chère

Prix du kWh bloqué pendant 1 an dès la souscription

SereniPro élec fixe 12 mois

  • Offre d'électricité standard
  • Le prix de l'électricité est fixe et bloqué pendant 1 an dès la souscription
  • Une offre moins chère que le tarif réglementé d'électricité à la souscription
  • Antargaz, acteur reconnu du GPL, se diversifie dans le gaz naturel et l'électricité avec des offres compétitives pour les professionnels
09 87 67 55 11

Meilleur fournisseur d’énergie

Prix de l'énergie à -10% par rapport aux tarifs réglementés

Online Électricité + Gaz

  • Offre d'électricité et de gaz standard
  • La gestion du contrat se fait en ligne avec un service client reconnu et récompensé à maintes reprises
  • Avec ces 4,5 millions de clients, Total Direct Energie est le seul fournisseur capable de rivaliser avec les fournisseurs historiques. Prix Selectra du meilleur fournisseur 2020
09 74 59 49 48

Offre d’électricité verte la moins chère

Prix de l'électricité à -17% par rapport aux tarifs réglementés

Online électricité à prix indexé

  • Offre d'électricité verte standard
  • De l'électricité verte certifiée par des Garanties d'origine à un prix ultra low-cost
  • Toute la gestion du contrat se fait en ligne
  • Un fournisseur en forte croissance sur le marché français
01 78 90 67 15

Selectra compare 40 fournisseurs d’énergie de manière impartiale

Voir la liste complète des fournisseurs

Un parcours de souscription simple et rapide

step 1
1 2 3
1

Je complète mes informations

step 2
1 2 3
2

Je choisis l’offre qui me correspond le mieux

step 3
1 2 3
3

Je souscris en ligne ou par téléphone

Ils ont comparé les offres avec Selectra, voici leurs avis

4.8 /5

Note moyenne baseé sur plus de 1501 avis

4.9 / 5
4.9 / 5
4.9 / 5
Susanne 12/11/20

Personnel très professionnel, aimable et rieur ce qui fait du bien. Merci beaucoup. Bonne journée à vous

Voir plus Voir moins
Lola 04/11/20

Ce monsieur, dont je n’ai pas le nom, mais qui m’a aidée dans la souscription de ma future électricité, était vraiment ADORABLE et plein de bonnes ondes vraiment précieuses et appréciables en ces temps difficiles. Mille mercis à lui pour son professionnalisme et son humanité débordante !,

Voir plus Voir moins
Cédric 04/11/20

De très bons conseils, j’étais très bien renseigné et surprise de savoir que je passé à côté de beaucoup d’offres très intéressantes. Merci Selectra merci.

Voir plus Voir moins

Foire aux questions (F.A.Q.)

Comment trouver le meilleur fournisseur d’électricité pour mon entreprise ?

Le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis 2004 pour les professionnels. De nombreux fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition pour concurrencer les fournisseurs historiques EDF Pro et Engie Pro. C’est l’opportunité pour faire jouer la concurrence et baisser les prix !

Le comparateur électricité pour les professionnels et les entreprises de Selectra est l’outil idéal pour commencer à faire des économies. Un conseiller Selectra est également disponible par téléphone au 09 74 59 19 51. Enfin, pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité, il est possible également de demander gratuitement un devis en ligne.

Quels sont les principaux fournisseurs d'énergie en France pour les entreprises ?

Suite à la libéralisation du marché de l’énergie dès 2004, les professionnels et les entreprises peuvent choisir entre les fournisseurs historiques ou les fournisseurs alternatifs. Parmi les fournisseurs historiques, nous retrouvons :

  • EDF : le fournisseur historique d’électricité mais qui propose également des offres gaz à destination des pros ;
  • Engie : le fournisseur historique de gaz qui concurrence EDF en commercialisant des offres d’électricité pour les professionnels et les entreprises.

Parmi les principaux fournisseurs alternatifs, nous retrouvons :

  • Total Direct Energie : Premier fournisseur alternatif de France avec des offres compétitives et un service client de qualité.
  • Eni : Fournisseur historique de gaz en Italie, Eni propose des offres à destination des professionnels. Sa spécialité ? Des offres à prix fixes pour protéger les entreprises des augmentations des prix de l’électricité et du gaz pendant toute la durée du contrat.
  • Vattenfall : Fournisseur présent dans de nombreux pays d’Europe qui propose des offres d’électricité et de gaz pour les pros à des tarifs attractifs.L’électricité verte est en option.
  • Primeo Energie (ex Energies Libres et Enel) : Fournisseur français spécialisé dans les offres pour les grands consommateurs d’électricité. Primeo s'adapte à tous les profils de professionnels grâce à ses offres sur-mesure. 

Comment comparer les prix des fournisseurs d'énergie pour les pros ?

Même si tous les fournisseurs commercialisent la même énergie (l’électricité et le gaz reçus par tous les clients sont strictement identiques), le positionnement de l’entreprise ainsi que les conditions tarifaires peuvent influencer directement sur les tarifs. 

Voici les différents types de tarifs disponibles sur le marché des professionnels :

Les offres à prix indexés 

Certains fournisseurs proposent des prix indexés, c’est-à-dire qu’ils vont évoluer de la même manière que le tarif réglementé. Un pourcentage de réduction par rapport à ce tarif réglementé est généralement accordé pour assurer au client de toujours payer moins cher que le TRV.

Attention, certains fournisseurs préfèrent indexer leurs tarifs sur le marché de gros voire même sur le prix de l’ARENH, c’est-à-dire le prix de l’énergie nucléaire vendue par EDF.

Le plus sûr reste l’indexation sur le tarif réglementé, un tarif qui historiquement présente des fluctuations faibles.

Les offres à prix fixes

Les offres à prix fixes permettent aux professionnels et aux entreprises de bloquer le prix du kWh HT dès la souscription et pendant toute la durée du contrat. C’est l’offre à privilégier dans un contexte de hausse des prix de l’énergie. Toutefois, le client sera perdant si les prix baissent car il ne pourra pas en profiter. 

Les tarifs réglementés

Commercialisés uniquement par les fournisseurs historiques, les tarifs réglementés ont l’avantage d’être encadrés par les Pouvoirs Publics. Souvent situés parmi les tarifs les plus chers du marché, ces tarifs ont été supprimés pour être contraire au droit européen et ne sont plus ouverts à la souscription depuis le 1er janvier 2021. 

Quels sont les autres critères pour comparer les fournisseurs pro ?

Le prix est un critère de choix essentiel mais il n’est pas le seul ! Pour comparer les fournisseurs, il est nécessaire également de prendre en compte les critères suivants :

  • La durée de la période d’engagement : à la différence des particuliers, les professionnels peuvent avoir des périodes d’engagement rendant la résiliation prématurée payante.
  • La qualité du service client : s’agit-il d’un service client en ligne ou par téléphone ? Le service client a-t-il remporté des prix ces dernières années ?
  • Les questions environnementales : s’agit-il d’une offre verte ? Le fournisseur fait-il un effort en faveur de la transition énergétique ?

Pour vous orienter et vous aider dans le choix de votre fournisseur d’électricité et de gaz pour votre entreprise, contactez le comparateur Selectra au 09 74 59 19 51.

Pourquoi passer par le comparateur d’énergie Selectra pour les professionnels ?

Selectra propose des services de comparaison d'offres de gaz et d'électricité pour les professionnels, ainsi que des guides pour naviguer dans l'univers de l'énergie. Le but est de fournir aux entreprises une vision plus claire de leur consommation énergétique. Il est possible de retrouver de plus amples informations dans les catégories suivantes :

Suis-je concerné par la fin des tarifs réglementés pour les professionnels ?

Très probablement !

La Loi du 8 novembre 2019 pour le Climat et l'Énergie met un terme au tarif réglementé de l’électricité pour les professionnels dès le 31 décembre 2020. Si vous employez plus de 10 personnes ou que votre chiffre d’affaires est supérieur à 2 millions d’euros, vous devez obligatoirement basculer sur une offre énergie. 

Pour choisir dès maintenant l’offre qui s’ajuste le plus à votre profil, il est possible d’utiliser le comparateur Energie Pro de Selectra ou de nous contacter au 09 74 59 19 51.

J'ai un doute, puis-je contacter le comparateur PRO Selectra par téléphone ?

Pour contacter un conseiller PRO du comparateur Selectra, appelez le 09 74 59 19 51 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h.