Planète Oui, ancien fournisseur d'électricité 100 % verte, s'adressait principalement aux clients au tarif bleu pro, mais développait également des offres pour les profils tarif jaune et tarif vert. Pour les pros ayant un compteur d'une puissance égale ou inférieure à 36 kVA, le fournisseur proposait une remise sur le prix de l'abonnement. Planète Oui a été racheté par Mint Energie en début d'année 2022.

Planète Oui en novembre 2023
Question Réponse
Planète Oui propose-t-il des offres à destination des professionnels actuellement ? Non, Planète Oui ne propose actuellement plus d'offres pour les professionnels.

Que proposent les autres fournisseurs ? Il est possible de comparer les offres d'électricité et de gaz en contactant un conseiller Selectra B2B. Ce dernier aide ses clients professionnels à comparer les offres disponibles sur le marché et sélectionner l'offre la plus adaptée à leur profil de consommation. Ils sont joignables au ☎️ 09 74 59 19 51 (service gratuit).
Obtenir un devis gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire de Planète Oui

Disparition de Planète Oui, quel impact sur les clients professionnels ?

En février 2022, le fournisseur d’électricité verte Mint énergie a annoncé racheter la marque Planète Oui, suite à son redressement judiciaire le 19 janvier 2022.

Ainsi, tous les clients de Planète Oui ont été transférés chez Mint Energie au 1ᵉʳ mars 2022. Tous les contrats d'énergie ont simplement été déplacés chez Mint Energie. Concrètement, les clients professionnels n'ont pas subi de changement de tarifs, le transfert a été réalisé en conservant les dernières grilles tarifaires de Planète Oui. Les professionnels continuent ainsi à être alimenté en électricité et en gaz, tout en bénéficiant d'une énergie 100 % verte et française du fournisseur Mint Energie.

Le rachat de l'ex-fournisseur d'électricité verte Planète Oui a eu lieu suite au redressement judiciaire provoqué par une forte hausse des prix de l'énergie. Cette acquisition a permis de placer Mint Energie au top 5 des fournisseurs d'énergie en France.

Depuis le 1er mars 2022, les prélèvements bancaires à propos de sa consommation d'électricité et de gaz apparaissent sous le libellés Mint ou Plante Oui - Mint sur les relevés des comptes bancaires.

energie reduction facture

Comparer les offres énergie pro

Trouver une offre électricité et gaz sur-mesure en demandant un devis gratuit ou en appelant l'un de nos conseillers spécialisés. Il est possible d'être rappelé gratuitement.

Planète Oui pro : contact, service client, numéro de téléphone

Numéro de téléphone Planète Oui Pro

Pour contacter Planète Oui, il est possible de composer le 03 66 19 31 31, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ce numéro correspond au mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société Oui Energy.

Souscrire à une offre Planète OUI by Mint

Pour souscrire à une offre pour les pros ayant une puissance de compteur inférieure à 36 kVA, il faut remplir un formulaire en ligne.

Contacter Planète Oui par email

Pour contacter le service pro de Planète Oui à propos d'un remboursement attendu pour des consommations avant le 1er mars 2022, une adresse email est disponible [email protected].

Accéder à son espace client

Il est toujours possible pour les anciens clients professionnels de Planète Oui de se connecter à leur espace client.

Pour créer son nouvel espace client Mint Énergie, il suffit de renseigner sa référence client Planète Oui ou l'adresse e-mail utilisée comme identifiant de son compte Planète Oui.

Planète Oui pro : l’électricité verte

barrage hydraulique

Planète Oui est un fournisseur alternatif d'électricité verte créé en 2007 par deux entrepreneurs, Nicolas Milko et Philippe Couché, lors de l'ouverture à la concurrence sur le marché de fourniture d'énergie pour les particuliers. Ce fournisseur ne propose qu'une seule offre de fourniture verte pour les particuliers ainsi que pour les petits professionnels ayant un profil tarif bleu (puissance souscrite entre 3 et 36 kVA), mais son prix est compétitif : 20 % de remise sur le prix de l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés sont accordés si le consommateur respecte un plafond de consommation et une auto-relève mensuelle. Ainsi, Planète Oui combine l'approvisionnement en électrons à partir de sources renouvelables et compétitivité de prix, pour rendre accessible l'électricité verte à plus de consommateurs. D'offres offres ont le même dessein et vous pouvez employer le comparateur Selectra B2B des offres d'électricité et gaz.

Quelque temps après le rachat de Planète OUI par l'opérateur Mint Energie en 2022, l'ancien directeur de Planète Oui Albert Cordinach repart de l'avant et relance une activité en créant Elmy, un nouveau fournisseur d'électricité verte 100 % premium. Ce fournisseur se positionne comme un acteur de la transition énergétique sur le marché. L'objectif du président est clair, il souhaite accéler la transition énergétique avec l'énergéticien 100 % renouvelable Elmy et atteindre 100 000 clients d’ici 2024.