Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 19 51 Rappel gratuit

Les assurances pour micro-entrepreneurs lors de voyages à l'étranger

assurange voyage micro entrepreneurs axa

Être micro-entrepreneur, c'est la liberté de pouvoir travailler quand on veut, comme on veut, avec des clients qu'on choisit, mais cela ne signifie pas que l'on peut faire tout et n'importe quoi, bien au contraire. Vous êtes une entreprise et à ce titre, vous devez être protégé par une assurance fiable, à plus forte raison lorsque vous partez en voyage à l'étranger.

Personne n'est à l'abri d'un accident, d'un souci de santé et devoir être hospitalisé, ou encore de perdre ses bagages. Il n'y a rien de pire que de gâcher une opportunité professionnelle à cause d'un voyage mal préparé !

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

En tant que micro-entrepreneur, votre assureur peut garantir une couverture de vos frais de santé lors de votre séjour à l'étranger. Dans certains pays, comme les Etats-Unis, la moindre intervention médicale est payante. Une consultation chez un médecin généraliste coûte en moyenne 150 dollars (environ 135 euros) au patient et le montant peut doubler dès qu'on s'adresse à un spécialiste. Dans les cas plus graves, la journée à l'hôpital est, en moyenne, facturée l'équivalent de 4 200 euros. On comprendra donc sans aucun problème pourquoi il est essentiel d'être couvert par une assurance voyage qui prend en charge vos frais à l'étranger.

Que couvre l’assurance responsabilité civile ?

Pour parer à toute éventualité, chaque micro-entrepreneur en voyage devrait également être assuré en cas de dommage à un tiers. Une assurance à responsabilité civile professionnelle (ARCP), contractée spécifiquement pour vos déplacements professionnels en dehors de votre pays d'origine, vous couvre en cas de dégât matériel, immatériel ou corporel lié à votre activité.

Cette assurance est d'autant plus importante si vous circulez en voiture lors de vos déplacements, puisqu'elle garantit l'indemnisation de toute personne blessée lors d'un accident. Que ce soit par le conducteur ou un passager.

Vérifiez les conditions de vos assurances avant le départ

Votre assureur peut même vous permettre de faciliter le remboursement si votre vol devait être annulé ou même, dans certains cas et selon votre contrat, si vous le ratez ! Vérifiez que votre assurance voyage est adaptée à vos besoins. Vous pouvez en effet choisir une assurance sur-mesure, mais il faut en premier lieu vous renseigner sur les garanties couvertes, sur leurs plafonds et également sur les franchises.

Le pays dans lequel vous voyagez est également important et pourra influer sur le montant du contrat que vous allez souscrire. Il est donc important de ne rien laisser au hasard. Des simulateurs en ligne permettent de faire un devis en fonction de tous les paramètres (destination, durée, nombre de voyageurs, montant du voyage) de votre séjour professionnel (ou personnel) et de partir l'esprit tranquille.