You are here

Eni pro, des offres de gaz pour entreprises

Electricité et gaz 10% moins chers qu'au tarif réglementéDevis gratuit et sans engagement :
09 74 59 03 07  
Rappel gratuit Devis en ligne

Eni : Devis électricité et ou gaz / Infos souscriptions09 74 59 19 51   

eni

Le fournisseur historique de gaz naturel italien a investi le marché français avec des offres personnalisées pour les professionnels ainsi que les entreprises et collectivités de taille plus conséquente.

Présent sur le marché depuis 2004, eni fournit du gaz à plus de 30 000 entreprises et collectivités territoriales. Eni propose deux gammes d'offres distinctes pour les professionnels d'une part, et pour les clients grands consommateurs d'autre part. Pour ces deux publics, les gammes ont été simplifiées de sorte à ne comporter qu'une offre à prix fixe et une offre à prix indexé, avec néanmoins d'importantes capacités de personnalisation.

Les offres d'eni pour les professionnels

Pour quel profil ?

Les offres standardisées pour les professionnels d'eni sont ouvertes aux clients faisant une consommation (CAR) inférieure à 300 MWh par an, ce qui correspond aux profils suivants :

  • artisans ;
  • commerçants ;
  • professions libérales ;
  • PME et PMI...

Les offres pour les petits professionnels

Eni commercialise deux offres standardisées : l'offre Essentiel dont le prix est  % moins cher que les tarifs réglementés et l'offre Horizon avec un prix fixe pour une durée de trois ans.

Nom de l'offre  Profil du consommateur Prix HT du kWh Prix HT de l'abonnement Autres modalités Plus d'informations / souscrire
eni Essentiel
Essentiel pro

 
  • PME/PMI
  • artisans
  • professions libérales 
  • franchisés
- % de réduction par rapport aux tarifs réglementés HT Identique aux tarifs réglementés Remise accordée pendant un an, au-delà eni garantit un prix toujours moins cher que les tarifs réglementés

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

eni Horizon
Horizon pro
  • PME/PMI
  • artisans
  • professions libérales 
  • franchisés
Identique aux tarifs réglementés au moment de la souscription Identique aux tarifs réglementés au moment de la souscription Prix du kWh et de l'abonnement garantis fixes pendant 3 ans

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

eni pour les professionnels : notre avis

La maîtrise de la chaîne de valeur en amont donne un avantage à eni par rapport à ses concurrents : sa visibilité de long terme sur les coûts de production permet au fournisseur de proposer un prix du gaz plus bas que beaucoup de ses concurrents. L'offre Essentiel pro en est un bon exemple : le prix de cette offre est garanti  % moins cher que les tarifs réglementés pendant un an.

Les offres pour les entreprises et les collectivités

Pour les acteurs dont la consommation de gaz naturel s'élève au moins à 300 MWh de gaz par an, eni propose une gamme d'offres sur mesure conçues spécifiquement par secteur d'activité : PME/PMI, grands comptes tertiaires et industriels ou collectivités territoriales. Pour chaque type de client, eni propose un suivi de clientèle et des services adaptés. A ses clients PME/PMI, eni propose par exemple un financement pour l'amélioration de l'efficacité énergétique.

La gamme d'offres sur mesure inclut la possibilité de s'appuyer sur un prix indexé et/ou un prix fixe, de façon alternée, au même moment ou encore selon une bascule automatique sous un certain seuil de prix, selon le principe des options d'achat.

eni : le fournisseur historique italien

eni en Italie et dans le monde

L'ente nationale idrocarburi fait partie d'un des cinq plus grands pétroliers au monde. Créée en 1953 sous l'égide de Enrico Mattei, la societé à capitaux publics se spécialise dans la prospection d'hydrocarbures dans les gisements pétroliers et gaziers situés en Italie, mais également dans d'autres pays comme la Roumanie, l'Albanie ou encore l'Irak. Cet énergéticien assurait l'exploitation des gisements mais s'occupait également de la distribution et de la fourniture d'énergie aux consommateurs finaux. Dans les années 1980, eni devient un expert en matière de fourniture de gaz. L'accroissement exponentiel des prix du pétrole ont poussé l'énergéticien à importer du gaz depuis l'URSS et les Pays-Bas pour la fourniture aux particuliers et aux entreprises.

A l'heure actuelle, le fournisseur s'est implanté dans une vingtaine de pays européens pour poursuivre ses activités de raffinerie de produits pétroliers ainsi que de commercialisation d'offres de fourniture.

  • Le fournisseur en chiffres (décembre 2012)
  • Présent dans plus de 90 pays
  • Plus de 10 millions de clients en Europe
  • 95,32 milliards de m3 de gaz vendus
  • Chiffre d'affaires de 127 milliards d'euros en 2012

eni en France 

Eni s'est installé en France en 2004. Il développe initialement des offres de fourniture pour les grands industriels et déploie un réseau de stations services de carburant, Agip.

Quelques années plus tard, le fournisseur veut profiter de l'ouverture de marché de l'énergie à la concurrence pour les particuliers et acquiert progressivement des parts de la société Altergaz, fournisseur alternatif orienté vers les particuliers jusqu'à en détenir la totalité des capitaux en 2010. Cette nouvelle filiale est baptisée eni Gas & Power France SA et commercialise des offres de fourniture depuis octobre 2012. Afin de consolider sa position sur le marché de masse, eni a eu recours aux services d'Activcom, prestataire commercial spécialisé dans le démarchage porte-à porte et a lancé une campagne publicitaire grand public. Sa stratégie commerciale a porté ses fruits : en 2013, la base de clients grand public a augmenté de 35% par rapport à celle de 2012, s'établissant à 230 000 clients.

Pour ses activités de fourniture en France, eni s'approvisionne en majorité auprès des gisements de gaz naturel de mer du Nord.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus