appel gratuit

Et si vous pouviez réduire votre facture telecom pro ?

Selectra vous aide à réduire votre facture ! Appelez-nous (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) ou demandez un rappel gratuit !

appel gratuit

Et si vous pouviez réduire votre facture telecom pro ?

Notre call center est actuellement fermé. Demandez un rappel gratuit.

SCT Telecom : avis, service client, condamnation

logo-sct-telecom

SCT Telecom est un opérateur de téléphonie dédié aux TPE-PME depuis plus de 20 ans. Ce fournisseur propose aux professionnels des forfaits téléphone fixe, des forfaits pour les mobiles, du matériel professionnel de téléphonie ou encore des options data et antivirus. Découvrir les offres multiples et adaptables SCT Telecom, les avis, comment souscrire et résilier auprès de cet opérateur. SCT Telecom a eu des démêlés avec la justice pour pratiques commerciales déloyales. Avant de souscrire, il semble important d'attirer son attention sur la durée d'engagement des forfaits et sur les frais de résiliation.


Quelles sont les offres SCT Telecom pour les professionnels et entreprises ?

Les offres SCT Telecom

Les tarifs SCT Telecom Les tarifs SCT Telecom ne sont pas disponibles sur leur site internet. Pour cela, le futur client doit se renseigner auprès du service client. Les offres sont sur-mesure, en fonction des besoins. En général, l'opérateur propose une partie fixe de forfait incluant le matériel et une partie variable en fonction des options et des consommations du professionnel.

Les offres SCT Telecom pour les pros
Besoins Offres Les avantages possibles
Téléphonie fixe + Internet
  • Fixe et Internet en illimité ;
  • PABX/IPBX
    inclus dans les offres ;
  • Centrex et le cloud
    inclus dans les offres.
  • 1 à + 9 postes reliés à un standard téléphonique ;
  • Appels illimités fixe et mobiles toutes zones ;
  • Internet en haut débit ;
  • Equipements téléphoniques ;
  • Cloud : mobilité, archivage et protection des données.
Forfaits mobiles avec ou sans data
  • Forfait Data only
    Clé 4G pour bénéficier d'internet à distance ;
  • Forfaits Voix
    appels/SMS/MMS illimités, pas de connexion internet ;
  • Forfaits 4G Connect, 4G Connect+ et 4G Premium
    Internet en France, appels/SMS en France et aux USA, UE et DOM illimités ;
  • Forfait 4G Voyageur
    Internet, appels/SMS en France, aux USA, UE et DOM illimités.
  • Appels/SMS/MMS/Data 24h/24 et 7j/7 vers la France ;
  • Appels/SMS/Data depuis et vers l'UE, les USA et les DOM ;
  • Jusqu'à un réseau 4G.

PABX IP, IP-PABX et IPBX Ces termes désignent tous une même technologie. Cela désigne la transformation récente vers l'utilisation de l'Internet Protocol (IP). Ces technologies empruntent donc le réseau IP et distribuent les communications téléphoniques à l'interne et à l'externe de l'entreprise grâce à un autocommutateur privé. Il s'agit donc d'outils qui permettent toujours plus de performances et de connectivité.

SCT Telecom face à la concurrence

Les concurrents de SCT Telecom proposent deux manières de formuler leurs offres.

Sur-demande et sur-mesure

Les fournisseurs, comme SCT Telecom, font le choix d'inviter le potentiel client à les contacter afin d'obtenir le détail des offres et des prix. Ce rapport client direct permet d'offrir des services sur-mesure et de construire une relation de confiance. Par exemple :

Packages et prix affichés

Certains fournisseurs, à la différence de SCT Telecom, font le choix de proposer des offres sous forme de package, clefs en main. Cela permet plus de rapidité et de transparence par rapport aux prix pratiqués. Parmi d'autres :

SCT Telecom avis : que pensent les pros de l'offre de l'opérateur ?

Relation client

Les professionnels semblent dans l'ensemble être satisfaits de l'opérateur SCT Telecom. Il ressort de grandes forces et quelques points de vigilance. Cette entreprise propose des services dédiés et sur-mesure en fonction des besoins du client. Par exemple, les prix ne sont pas affichés sur le site internet. Il est nécessaire de faire une demande de devis par l'intermédiaire d'un formulaire. Un commercial entre donc en contact avec le pro et c'est lui qui suit le contrat, la mise en place et le service client des opérations chez le le futur client.

Aujourd'hui Monsieur B. a répondu à mes attentes à savoir : éclaircissement de certains points de mon contrat et offre plus avantageuse que celle actuellement mais pas d'engagement immédiat.

Cette relation commerciale poussée permet au client de recevoir des réponses directes à ses questions, d'adapter son offre sans pour autant s'engager, de comprendre son contrat, rectifier les éventuels soucis techniques. Un commercial est aussi chargé de proposer au client un forfait qui lui convient, adapté à ses besoins.

Facturation

Cliente depuis plus de trois ans, je suis pleinement satisfaite de SCT TELECOM, c'est simple avec eux on paie ce que l'on consomme ! Je recommande !

Un autre avantage révélé par les avis clients est la possibilité de réaliser des économies par rapport aux autres opérateurs. En effet, la facturation peut parfois s'effectuer au réel, sur ce qui a été consommé et représente un intérêt lorsque l'on souhaite payer uniquement les prestations utilisées. Le point d'attention concerne la facture qu'il convient d'apprendre à lire et consulter afin d'éviter toute erreur de facturation.

Nous réalisons des réelles économies depuis que nous sommes clients chez SCT TELECOM !

Le panel des différents forfaits proposés offre la possibilité de bénéficier d'une seule technologie si souhaité ou de plusieurs couplées. Le client pro décide de choisir une offre incluant internet uniquement ou couplé avec le téléphone, par exemple. Chaque offre est modulable, sur-mesure et sur devis. Le client n'est pas enfermé dans des packages avec des options qu'il n'utiliserait pas, il paie simplement ce dont il a besoin.

Service technique

Clients depuis plus de dix ans, nous sommes satisfaits par SCT TELECOM : un interlocuteur commercial sympathique et un service technique réactif !

Le service technique de SCT Telecom semble aussi professionnel et réactif. Les clients expriment leur satisfaction à propos d'un service expert, dédié et la possibilité d'offres qui s'adaptent à leurs contraintes : situation géographique complexe, soucis techniques récurrents, petit commerce etc.

L'avantage est que SCT TELCOM nous fait bénéficier du meilleur réseau selon notre situation géographique !

SCT Telecom semble expert à la fois sur la délivrance de prestations, et sur le déploiement d'un réseau performant pour tous les clients de la France.

Comment souscrire un abonnement chez SCT Telecom

Aucun prix n'est affiché en ligne, toute demande de devis, souscription d'offre doit passer par le service client. A cet effet, il est important de se rendre sur leur site internet et de remplir le formulaire sous l'onglet "Nous contacter" puis "Demande de contact commercial".

Remplir le formulaire >>

Le formulaire demande au client de remplir ses coordonnées et les solutions dont il a besoin. Un commercial répondra de manière dédiée dans les plus bref délais.

Résiliation d'un contrat chez SCT Telecom

Pour résilier le contrat auprès de SCT Telecom, le professionnel doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Groupe SCT - Service clientèle
ZAC de Nozal Chaudron
17/19, avenue de la Métallurgie
93210 La Plaine Saint Denis

Le client doit indiquer son numéro de client et le motif de résiliation. Attention, des frais de résiliation sont parfois applicables, il est important de consulter la rubrique "Résiliation" du contrat souscrit par le professionnel.

SCT Telecom facture : Comment la lire ? Fait-on des économies dessus ?

La facture SCT Telecom propose de relever le détail complet des consommations du client. Cette vision synthétique qui est proposée permet de comprendre les coûts des consommations et des prestations utilisées par le professionnel. SCT Telecom facture parfois au réel de manière détaillée, ce qui permet à certains clients de payer seulement ce qu'ils consomment. Ces offres non packagées permettent au professionnel de réguler ses consommations et adapter les prestations auxquelles il souscrit selon son budget et ses besoins.

Notice - comprendre la facture SCT Telecom

SCT Telecom service client : numero de telephone, espace client, contact

Le service client de SCT Telecom est réactif et s'adapte aux besoins du professionnel.

Par téléphone

Le service client est joignable au 08 92 02 02 20. Ce service est disponible de lundi à vendredi entre 8h30 et 19h, en dehors des jours fériés.

Un espace client

Connexion >>

  1. Se connecter à son espace client
  2. Se munir de son numéro de client indiqué sur la facture
  3. Cliquer sur "Mes échanges", puis "Nouveau ticket" et adresser la demande au service client

Par courrier

Le service client est aussi joignable à l'adresse suivante :

Groupe SCT - Service clientèle
ZAC de Nozal Chaudron
17/19, avenue de la Métallurgie
93210 La Plaine Saint Denis

FAQ

SCT Telecom condamnation : l'opérateur a-t-il eu des démêlés avec la justice ?

En 2014, SCT Telecom a été entendu par la justice pour des accusations de pratiques commerciales déloyales déposées par la DGCCRF située en Seine Saint-Denis et transmise auprès du parquet de la ville de Bobigny. Quelques entreprises se sont associées à cette démarche judiciaire, et continuent d'opérer jusqu'en 2019, notamment la société Derbez ou encore plus récemment la société Garage Saint Loup. Ces démarches judiciaires ont parfois été classées sans suite ou bien en faveur du client professionnel. En effet, toutes les accusations portées à l'encontre de SCT Telecom sont remises en question car chaque paramètre est inscrit au contrat, en chiffres et en lettres, en ce qui concerne les périodes d'engagement notamment.
Ce qui peut parfois jouer en la défaveur de l'opérateur, c'est le manque de transparence quant à sa politique d'engagement et de forfait. SCT Telecom revendique tout de même un socle solide de plus de 20 000 entreprises clientes avec un CA de +60 M€ et un total de 280 salariés.

SCT Telecom : quel probleme peut rencontrer un éventuel client ?

Les difficultés qui ressortent de ces accusations, et qui peuvent représenter un point de vigilance pour les professionnels concernent en général des périodes d'engagement importantes pour le client. Ces périodes d'engagement peuvent aller jusqu'à 48 mois, voir plus. Les frais de résiliation semblent eux aussi importants lorsque le client SCT Telecom souhaite mettre fin à son contrat. Le pro doit s'assurer de correctement lire son contrat avant signature, d'étudier les clauses et de bien veiller à être en phase avec chaque point évoqué.

SCT Telecom : quelle est la durée d'engagement d'un contrat ?

Cela varie en fonction des accords trouvés avec le commercial. Il peut y avoir une première période sans engagement, jusqu'à des engagements de 4 ou 5 ans. Le principe des abonnements SCT Telecom reposent, en général, sur un forfait fixe mensuel basé sur le matériel utilisé par le client, et une partie variable en fonction des options et des consommations. Les engagements longs permettent de rembourser au fur et à mesure une offre pensée sur le long terme.
Encore une fois, il semble important de détailler cette question avec le commercial, de relire le contrat et les clauses qui concernent ce point. Parfois, une à deux années de test sont nécessaires afin d'installer une relation de confiance avec l'opérateur, d'autres clients apprécieront de trouver un accord sur le long terme pour assurer les besoins de son entreprise.

Dernière mise à jour :