You are here

ENTREPRISES - Déménagement devis électricité et gaz naturel
Déménagement ? Contactez Selectra au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.
Me faire rappeler Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Enel, fournisseur d'électricité grands comptes

Enel

Fournisseur historique d'électricité italien présent dans le secteur de la production d'électricité depuis le 19e siècle, Enel est arrivé sur le marché français lors de sa libéralisation dans les années 2000. Il propose aujourd'hui une offre d'électricité sur mesure pour les consommateurs grands comptes.


Enel : un géant de l'électricité et du gaz naturel

Le fournisseur historique d'électricité italien

Enel est un des principaux opérateurs d’électricité en Italie. En 2011, ce fournisseur détenait 36,8% de part de marché de fourniture d'électricité pour les particuliers en Italie et se classe premier parmi les trois plus grands acteurs sur 342 fournisseurs avec Edison et Acea/ Electralabel, d'après la Commission Européenne.

L'opérateur détient des parts de marché moins élevées sur le marché de détail de fourniture de gaz (10%) mais reste tout de même le troisième fournisseur après eni et Edison qui retenaient respectivement en 2011 29,6% et 8,2% des parts de marché. Un acteur incontournable sur le marché de la fourniture mais dont la présence est visible sur toute la chaîne de valeur. C'est le principal gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d'électricité et il dessert environ 86% du territoire italien. Enel est également reconnu comme grand producteur d'électricité (26% des parts de marché dans la production d'électricité en 2011) et possède un parc de production de sources diverses (centrales hydroélectriques, thermoélectriques, nucléaires, géothermiques, éoliennes, solaires, etc).

Un acteur de premier plan dans le monde

Fort de son succès sur le marché italien, le groupe s'est développé dans le monde par croissance externe et est aujourd'hui présent dans 40 pays répartis sur 4 continents, notamment en Europe et en Amérique latine. Le groupe enregistre en chiffre d'affaires de 80,5 milliards d'euros en 2013.

  • Chiffres 2014
  • 283,1 TWh d'électricité produits
  • 7,8 milliards de m3 de gaz naturel commercialisés
  • 89 GW de capacités de production d'électricité, dont 59 GW en Europe et 30 GW en Italie
  • 71 000 salariés

Enel en France

Présent depuis 2005 sur le secteur de l'électricité en France et fort de son expérience d'opérateur historique en Italie, Enel France est l'un des principaux opérateurs alternatifs B to B du marché français. Développant son activité, tant en aval au service des consommateurs qu'en amont dans la production, Enel France est aujourd’hui un acteur incontournable du paysage français. En 2012, le fournisseur a fourni plus de 13 TWh.

Côté production, le fournisseur développe à travers sa filiale Enel Green Power France, un parc de production composé de sources de production renouvelables (éolien hydraulique). La capacité installée de ce parc s'élève à 170 MW.

Enel : un fournisseur d'électricité à la pointe de l'innovation

Enel a été la première entreprise au monde à remplacer les traditionnels compteurs électromécaniques par des compteurs communicants permettant d'estimer de manière plus précise la consommation énergétique d'un ménage ou d'une entreprise. La lecture des consommations en temps réel est possible. Ce type de compteur permet au fournisseur de produire des factures plus précises et d'éviter les problèmes de surfacturation. Par ailleurs, la technologie avancée de ce compteur permet la programmation (et la mise en service) de ce compteur à distance ainsi que la relève de celui-ci. Un attribut bien pratique pour le gestionnaire de réseau, qui économise ainsi en frais de fonctionnement. L'entreprise a ainsi installé déjà plus de 34 millions de compteurs communicants.

Début 2016, l’entreprise s’engage dans un virage stratégique en faveur des énergies renouvelables, en absorbant sa filiale dédiée aux énergies vertes Enel Green Power. Sur les 17 milliards d’euros d’investissements prévus par Enel, une petite moitié sera dédiée au développement des énergies renouvelables.

Les offres de fourniture d'électricité d'Enel France

Enel France se spécialise dans la fourniture d'électricité aux grandes entreprises du secteur industriel et tertiaire (profils tarifs jaunes et verts) via des offres sur mesure dotées d'un suivi individualisé. Au-delà de la fourniture d’électricité, Enel France accompagne ses clients dans leurs démarches d’efficacité énergétique (CEE, audit énergétique,etc.) et met à leur disposition via l’interface web My Enel, des outils leur permettant de piloter leurs consommations et leur contrat en temps réel (factures, suivi conso, bilan énergétique, newsletters, …). Enel France est également en mesure d'apporter à ses clients son expertise sur des domaines d’analyse tarifaire tels que l’optimisation de leurs coûts de transport.

L'offre sur mesure d'Enel France
 
Profil

Prix 

Services 

Offre sur mesure
Compteurs de puissance supérieure à 36 kVA (profils tarif jaune et vert) sur devis
  • Certificats d'économie d'énergie (CEE)
  • Audits énergétique
  • Espace client en ligne (facture en ligne, suivi conso, bilan énergétique,etc.)

Contacter le service client d'Enel France

Le service client du fournisseur est joignable par téléphone au 01 70 23 24 70 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) mais également par e-mail à l'adresse enel.france@enel.com, et enfin par courrier à :

Enel France SAS
7 rue Léo Delibes
75116 Paris

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus