appel gratuit

Économisez avec les offres Primeo Energie !

Besoin de faire des économies sur votre facture énergétique ? Selectra, en partenariat avec Primeo Energie, vous accompagne dans vos démarches pour trouver une offre sur-mesure. Il est possible d'être rappelé gratuitement.

appel gratuit

Économisez avec les offres Primeo Energie !

Notre call center est actuellement fermé. Demandez un devis ou faites-vous rappeler gratuitement.

Primeo Energie (ex Energies Libres) : résiliation, démarches

Déménagement, envie de changer de fournisseur d’électricité, contacts du service client… Voici un guide des démarches, informations, réponses sur le résiliation chez le fournisseur d'électricité indépendant Primeo Energie France (ex Energies Libres), évoluant dans le groupe Lucia et Primeo Energie AG (ex EBM), pionnier de l'éolien flottant en France .

Les modalités de résiliation chez Primeo Energie France (ex Energies Libres)

Résilier son contrat Primeo Energie peut se produire pour plusieurs raisons. Suivant ces dernières, il peut s’appliquer des frais.

Révision des caractéristiques du contrat Primeo Energie France

Primeo Energie peut modifier ses CGV (Conditions Générales de Vente) et se doit d’informer le client des modifications introduites. Le client dispose d’un délai de deux mois pour refuser celles-ci par écrit. Dans le cas contraire, les nouvelles CGV se substituent à l’ancien contrat.

Le refus des nouvelles Conditions Générales de Vente constitue une demande de résiliation. La résiliation prendra effet 3 mois après la date de refus des CGV.

Des modifications contractuelles peuvent être nécessitées par la loi ou les règlements. Elles s’imposent dans ce cas au client et au fournisseur, sans que ceux-ci puissent les contester.

Résiliation d’un contrat Primeo Energie

Le contrat doit être exécuté jusqu’au terme prévu à la signature. Si le client souhaite résilier avant la date de fin, il doit respecter un délai de préavis de trois mois. Ce délai commence à courir à partir de la réception d’une lettre recommandée avec accusé de réception informant Primeo Energie de la décision de résiliation.

eoliennes-dans-l-ocean

Le groupe Lucia est un des pionniers en France dans le secteur des éoliennes off-shore

En cas de résiliation anticipée, le fournisseur pourra facturer au client une indemnité calculée sur la base du nombre de mois restant à courir jusqu’au terme prévu du contrat. Le montant de cette indemnité sera précisé dans les CPV applicables au Client. Une telle indemnité n’est pas due en cas de déménagement ou cessation d’activité du Client, sous réserve de justificatifs présentés par celui-ci.

En tout état de cause, la résiliation du Contrat intervient de plein droit :

  • en cas de manquement grave par l’une des parties à ses obligations contractuelles, après une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, restée infructueuse pendant quarante-cinq jours.
  • en cas de refus écrit par le Client des nouvelles CGV, la résiliation intervenant au terme des trois mois qui suivent la réception par Primeo Energie du refus envoyé par le client.
  • en cas de résiliation du contrat GRD-F.

En tout état de cause, aucune responsabilité ne peut être engagée en cas de force majeure. Le cas de force majeure se définit comme toute circonstance imprévisible, irrésistible et extérieure à la volonté du client ainsi que les circonstances suivantes :

Non renouvellement d’un contrat Primeo Energie

Les contrats professionnels sont en général reconduits de manière tacite. Le client doit se manifester avant le délai de préavis de résiliation, soit 3 mois avant la fin du contrat dans le cas de Primeo Energie, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le délai de préavis commence á partir de la réception par le fournisseur de la lettre recommandée envoyée par le client.

Si ce délai n’est pas respecté, le contrat est renouvelé automatiquement pour la même durée que celle souscrite initialement, avec les mêmes CGV et avec les nouvelles conditions tarifaires qui auront été préalablement communiquées.

Résilier son contrat Primeo Energie lors d’un déménagement

Changer de fournisseur d’électricité dans ses prochains locaux

energie reduction facture

Comparer les offres énergie pro

Trouver une offre électricité et gaz sur-mesure en demandant un devis gratuit ou en appelant l'un de nos conseillers spécialisés. Il est possible d'être rappelé gratuitement.

En cas de déménagement, la résiliation du contrat Primeo Energie se fera sans frais. Il faut contacter le fournisseur d’électricité 3 mois auparavant avec des documents justificatifs prouvant le futur déménagement.

Ensuite, un conseiller Selectra spécialisé sur le marché des professionnels sera à même de conseiller le client sur l’offre la plus adapté à ses besoins au 09 74 59 19 51. Les propositions se fondent sur la consommation électrique du client, la saisonnalité de son activité, la puissance kva de son compteur, son besoin d’optimisation de compteur et d'avoir un dénivelé de puissance...

Le client professionnel peut également demander un devis en ligne et accéder à une liste de fournisseur d'électricité.

Rester chez Primeo Energie dans son prochain local

S’il n’est pas possible techniquement de faire continuer un contrat d’un site à un autre, il est en revanche possible d’être accompagné pour continuer son partenariat avec Primeo Energie dans son prochain local. Toutes les offres d'Primeo Energie sont disponibles avec une option énergie verte qui permet de soutenir le développement des énergies renouvelables.

Pour se faire, il faut contacter Primeo Energie au 01 70 23 24 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Résilier son abonnement Primeo Energie pour un autre fournisseur sans déménager

Si le client souhaite rester dans les mêmes locaux mais changer de fournisseur d’électricité, il devra se renseigner sur la durée de son contrat et du délai de préavis à donner à Primeo Energie. S’il rompt son contrat avant la durée contractuelle, il devra payer des pénalités.

Pour obtenir un comparatif et un devis en ligne, le client peut remplir le formulaire Selectra Professionnels.

Contacts Primeo Energie pour résilier son contrat

Résiliation Primeo Energie par téléphone

Pour résilier son contrat d’électricité professionnel, il est possible d’appeler le numéro de téléphone du fournisseur Primeo Energie au 01 70 23 24 30 depuis la France ou +331 70 23 24 30 depuis l'étranger. (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Adresse de résiliation Primeo Energie

personnage-blanc-fleches-couleurs

Primeo Energie simplifie les offres pour les professionnels afin de les rendre plus accessibles et pouvoir accompagner les clients dans une logique de sur--mesure

Pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de résilier son contrat Energie Libres, il faut l’adresser à :

Primeo Energie
8 place Boulnois
75017 Paris

Démarches de résiliation Primeo Energie en ligne

Pour accéder au démarches de résiliation et obtenir plus d’informations en ligne, le client peut :

  • Les cas de force majeure chez Primeo Energie
  • Les destructions volontaires ou involontaires commises par des tiers quelle qu’en soit l’origine
  • Les catastrophes naturelles et les phénomènes atmosphériques
  • Des circonstances politiques et des mouvements sociaux provoquant une limitation ou un arrêt de la production ou l’approvisionnement du fournisseur ou du distributeur en matières premières nécessaires (Enedis, ex ERDF) à l’exécution du contrat.

Droit de rétractation contrat Primeo Energie France

Le client professionnel peut user de son droit de rétractation de 14 jours si ces trois conditions sont respectées :

  • le contrat doit être conclu hors établissement,
  • l’objet du contrat ne doit pas entrer dans le champ d’activité principale de l’entreprise,
  • le nombre de salariés de l’entreprise doit être inférieur ou égal à cinq.

Si le 14e jour est un jour férié ou un jour non ouvrable, le délai est repoussé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Facture de résiliation Direct Energie

Suite à la résiliation du contrat, toutes les sommes dues à Primeo Energie sont rendues exigibles jusqu’au jour de résiliation effective.

En cas de résiliation souhaitée librement par le client, sans faute du fournisseur, celui-ci pourra facturer au client les frais perçus par le distributeur au titre de la résiliation ainsi que les sommes de pénalité.

En cas de résiliation pour faute, les frais de résiliation sont assumés par la partie défaillante, sans préjudice de la possibilité de demander des dommages et intérêts par la partie non défaillante.

Comment se passe la résiliation d’un contrat chez Primeo Energie ?

Quand mon contrat prendra-t-il fin ?

Le client est tenu de respecter le délai de préavis inscrit dans son contrat avant la fin du contrat. Si les CGV générales stipulent 3 mois, il est préférable de se rapprocher de son conseiller Primeo Energie pour connaître les dates exactes.

Est-ce que la fourniture d’électricité sera coupée ?

Oui. Une fois la date de fin de contrat arrivée suite à la résiliation, l’électricité sera coupée.

Est-ce que j’aurai des frais de résiliation ?

Si la résiliation se fait avant le terme de la durée spécifiée dans le contrat et que celle-ci ne relève pas d’un cas de force majeure ou d’un déménagement, oui.

Si la demande de résiliation a été faite avant le délai de préavis de résiliation en fin de contrat ou dans le cadre d’un cas de force majeure ou d’un déménagement, non.

Résilier chez Primeo Energie pour EDF Entreprises.

Oui, il est possible de résilier chez Primeo Energie pour contracter un contrat pour une offre EDF Pro.

Dernière mise à jour :