You are here

Réduisez le prix du kWh d'électricité avec Direct Energie 09 87 67 54 76(ouvert lundi-vendredi de 8h à 21h ; samedi de 9h à 18h)
Devis en ligne - Me faire rappeler gratuitement
Fin des tarifs réglementés de l'électricitéLes tarifs réglementés jaune et vert ont pris fin au 1er janvier 2016. Pour éviter de payer plus cher, souscrivez une offre de marché sans attendre !

Le Point de Référence et Mesure (PRM)

Qu’est-ce qu’un PRM ?

Compteur Linky

Un compteur communiquant Linky

Le Point Référence Mesure (PRM) est une série de 14 chiffres qui identifient votre compteur électrique sur le réseau. Il est associé à une adresse spécifique. En conséquence, si votre entreprise déménage, le PRM change. Si par contre vous changez de fournisseur, le PRM reste le même. Le PRM est l'équivalent du PDL pour les tarifs jaunes et verts.

Pour les tarifss jaunes, la série de chiffres débute nécessairement soit par :

Quelle est l'utilité du PRM ?

Une information nécessaire pour un changement de fournisseur ou un emménagement

Le PRM fait partie des informations requises par votre nouveau fournisseur dans le cadre de la souscription à une nouvelle offre. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre PRM, votre nouveau fournisseur peut s'en charger pour vous. Pour cela, il aura besoin de votre adresse précise et du nom de votre société.

Dans le cas d'un emménagement, vous devrez également fournir au fournisseur que vous aurez choisi votre numéro de PRM afin que celui-ci mette votre compteur sous son périmètre.

Une donnée qui permet d'obtenir toutes les informations sur sa consommation

En communicant votre PRM à votre direction régionale ERDF, vous pouvez accéder aux données suivantes :

  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des consommations, puissances atteintes et dépassements de puissance ;
  • historiques disponibles sur 24 mois maximum des courbes de charge, pour les points sur lesquels la composante de comptage à courbe de charge est acquittée ;
  • puissance(s) souscrite(s) en cours.

Comment trouver son PRM ?

Le Point Référence Mesure est indiqué sur la première page de votre facture d’électricité. Alternativement, le PRM peut être remplacé par la RAE ou Référence d'Acheminement d'Electricité, qui remplit la même fonction.

Si vous ne disposez pas de ce document, vous pouvez appeler Selectra, plateforme de comparaison multi-fournisseurs, au 09 87 67 54 75. Ce service gratuit pourra vous indiquer votre PRM. Votre interlocuteur aura besoin de votre adresse précise et du nom de votre société. Si vous le désirez, celui-ci pourra également vous conseiller sur votre facture d'électricité. 

Si vos locaux sont neufs, il est également possible qu'ils n'aient pas encore été raccordés au réseau électrique géré par ERDF. Si vous êtes dans cette situation, vous devez contacter le gestionnaire de réseau ERDF afin de lui faire une demande de devis pour un raccordement. Une fois le raccordement finalisé, ERDF vous communiquera votre point de référence des mesures, préalable à toute signature d'un contrat de fourniture d'électricité. Vous pourrez alors contacter un fournisseur d'électricité pour établir un contrat. Vous pouvez vous faire rappeler afin de bénéficier de l'expertise gratuite de Selectra ou demander un devis chez Direct Energie ici.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus